Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 06/10/2010 à 22h39

Coupure général entrée de tableau electrique

Bonjour,

je vais dans pas tres longtemps réaliser l'installation electrique de ma maison, EDF va me mettre un compteur en bord de route, dois-je mettre une coupure générale ou disjoncteur d'abonnéEDF (sachant que j'en ai un en ma possession) à l'entrée de mon tableau général?

Merci pour vos réponses

Simon
citer répondre

Liste des réponses

le 06/10/2010 à 23h07
RE : Coupure général entrée de tableau electrique
Bah près du compteur tu dois mettre ton disjoncteur d'abonné EDF (en fonction de l'abonnement etc), et ensuite tu tire un câble jusqu'au tableau (si il n'est pas déjà présent).
citer répondre
le 06/10/2010 à 23h16
j'ai mal posé ma question auparavent : en ayant le compteur en bord de route suis-je obligé de mettre une coupure général dans mon tableau (et si oui est ce que le disjoncteur d'abonné peut en faire office, ce qui veut dire un en bord de route (fourni par EDF ) et l'autre chez moi)!
citer répondre
le 07/10/2010 à 06h38
oui coupure
Bonjour
Si le DB (EDF) n'est pas a proximité du tableau général, OUI il faut une coupure générale sur ce tableau, oui un autre disjoncteur
d'abonné peu faire mais attention a son réglage, il faut qu'il soit supérieur a celui de la rue (EDF)
citer répondre

le 07/10/2010 à 09h01
Il faut effectivement un dispositif de coupure générale dans le logement.

Cela peut être :
- un disjoncteur 500mA type EDF mais non sélectif, placé sur une platine à côté de votre tableau, avec un calibre supérieur ou égal au calibre de réglage de celui ce l'extérieur
- un interrupteur sectionneur placé en tête de votre tableau.

@+
citer répondre
Carminas
le 09/10/2010 à 18h48
Merci a vous tous ! et pour vos reponses rapides!
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Le bricolage en couple, c’est :
  • Une bonne idée
  • Une mauvaise idée
  • La question ne se pose pas, chacun son rayon !
Membres en ligne
Membres :

Brico30 , zorrorenardeau , Brice35

Visiteurs non identifiés : 239
keyboard_arrow_up