Bricoleur du Dimanche

courant CPL

Par yannick02

Bricoleur
Message(s) : 81
18/01/2013 à 12h55
18/01/2013 à 12h55
Bonjour à tous,
voila mon petit problème, mon fils est installé dans le sous sol, ma live box est au rez de chaussée, actuellement, j'ai un grand câble Ethernet qui passe de sa fenêtre à ma fenêtre du salon pour qu'il puisse jouer en ligne sur sa xbox. Ce n'est pas des plus esthétique et bien pour pour les joint des fenêtres, je souhaite le faire utilise le CPL.
Selon vous, est ce possible de jouer en ligne avec ceci, et quelle puissance dois je prendre ? (j'ai vu que ça peut aller de 75 à 500 av, bien-sur les prix vont du simple au double), y a t il quelqu'un qui y a eu recours ?
Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

Modérateur
Message(s) : 2475
18/01/2013 à 15h04
18/01/2013 à 15h04
Bonjour,

donc oui, le CPL peut convenir à cet usage sans aucun souci. Par contre, si l'installation est en triphasé, il faudra que les prises soient sur la même phase pour pouvoir communiquer.
Concernant le quoi comme modèle, les jeux en ligne ne demandent pas franchement de gros débit. C'est plus la latence qui leur pose problème. Par conséquent, un modèle CPL à 200Mb est largement suffisant ( d'autant que la connexion internet n'atteindra pas ces débits, loin s'en faut ). Le débit dépend de la norme employée, les 85Mb sont sur la vieille norme, mieux vaut donc les éviter car ils sont plus ancien, mais dans l'absolu, leur débit suffirait aussi et les nouvelles normes sont censées être rétro compatibles ... Dans tous les cas, mieux vaut éviter les mélanges pour être serein.

Sinon, outre le CPL, il est également possible d'opter pour un point d'accès Wifi qui sera connecté d'un coté à la console, et de l'autre à la box via Wifi. Par contre, la configuration d'un point d'accès peut être compliquée quand on est pas habitué à ce genre de manœuvres.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
18/01/2013 à 15h30
18/01/2013 à 15h30
Bonjour.
P'tit détail : les débits ( 85 ou 200 Mbits/s) sont très théoriques. En pratique, pour avoir environ 100Mbits/s, il faut prendre le modèle 200.
Sur le net, on trouve des études comparatives sur les performances réelles.
Salut !

Par chewie

Modérateur
Message(s) : 2475
18/01/2013 à 15h32
18/01/2013 à 15h32
Re,

oui, ce sont des débits théoriques, et il faut aussi prendre en compte dans ce cas que c'est un médium partagé ( comme l'air ), donc il faut diviser le débit par le nombre de modules qui communiquent en simultané. Mais pour du jeu, ce sera quand même largement suffisant Sourire
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : abgech

Visiteurs non identifiés : 62