Bricoleur du Dimanche

cumulus 220/380. qui peux m aider pour un schema ?

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
28/03/2008 à 18h52
28/03/2008 à 18h52
Bonjour

J ai déjà fait appelle a vos connaissances pour le même genre de problème.

Voici, c est un cumulus compatible 220/380 (sans notice et sans schéma). Aujourd'hui, il est branché en 220. C est un « Lemercier r200 »
Si quelqu'un pouvait m indiquer le branchement pour le repasser en 380v.

Merci a tous

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/03/2008 à 00h02
29/03/2008 à 00h02
Bonsoir.
Alors, pas de notice Rigole Non Rigole Non Rigole ?
Bon, tu veux passer en tri 400V ? ou mono ? car pour le tri il te manque un fil.
Ensuite, tu viens de me faire bosser un bon moment pour comprendre, grâce aux différentes informations recoupées sur ce site, la logique de ces couplages : en fait IL DOIT Y AVOIR trois plaquettes différentes (220V monophasé, 220V triphasé, 380V triphasé) qui ont dû être fournies avec le chauffe-eau. Mais c'est comme les injecteurs de plaque gaz : on met les bons et on égare les autres (à moins de les jeter).
Je remarque sur la photo que les fils entre thermostat et résistances sont roussis : à vérifier.
Allez, à demain tout à l'heure pour la soluce...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
29/03/2008 à 00h29
29/03/2008 à 00h29
bonsoir

ce ballon a etait acheté d occassion (comme tu dis "GrainDsel
", les plaquettes n ont pas etaient gardées... comme trop souvent, tout le monde jette les choses qui ne leur servent pas). et effectivement, j ai constaté qu il a deja etait branché sur du 380v (vu le cablage, le domino, et un fil couper).

en fait, mon pere a fait mettre le triphasé chez lui (car il utilise quelques appareils qui fonctionnent avec la force ou le tri). et pour soulager son installation en mono, il voudrait alimenter le cumulus sur le tri 380.

le cablage est effectivement a changer, mais avant toute chose, je me renseigne a savoir si le schema est recuperable.

merci

ps: que veut dire "roussis"? je pense que tu parle du noircissement (comme si ils avaient chauffé).

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/03/2008 à 15h22
29/03/2008 à 15h22
Bonjour.
Oui, pour les fils, ils ont chauffé.
D'une part par conduction, mais ensuite par le mauvais contact à cause du recuit des brins de cuivre : à terme, les connexions pourraient chauffer plus que la résistance... Alors autant les remplacer.
Côté couplages, pas de problème, on peut pratiquement tout faire :
L'arrivée actuelle doit être 400V entre phases (230V entre phase et neutre ) ? Si cela t'arrange, je peux te proposer de passer en 400V mono, sans ajouter de fil d'alimentation, mais la puissance sera réduite de 2400W à 2000W.
A bientôt pour la conclusion ?...
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
29/03/2008 à 15h40
29/03/2008 à 15h40
salut GrainDsel

merci pour ces reponses, je vois ca aujourd hui ou demain, et je tiens au courrant

merci
ou créer un compte pour participer

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
30/03/2008 à 20h40
30/03/2008 à 20h40
bonsoir
pour ce qui est du cablage, la ligne electrique va etre changer pour passer en tri 380.
pour ce qui est des fils qui ont chauffés, on va desoxyder et changer pour mettre du cablage 6mm (ca devrait etre suffisant).

et si t as besoin que la plaquette soit retirer pour etre certain des branchements, je ne pourrais le faire que d ici quelque temps (car le cumulus est chez mes parents, assez loin de chez moi).

merci.
ou créer un compte pour participer

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
29/04/2008 à 16h53
29/04/2008 à 16h53
bonjour GrainDsel

j ai retirer la plaquette, mais aucune info n apparait de l autre coté.

le cablage 380 est acheté, donc, le branchement sera "380 tri".

pourrais-tu a l aide de la 1ere photo et celle joint aujourd hui m indiquer le branchement. ou si c est plus facile pour toi ,me faire un schema.

je te remercie d avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
05/05/2008 à 11h00
05/05/2008 à 11h00
bonjour

mon message a du etre zappé.. quelqu un pourrait me faire un petit schema ?

merci a tous
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom

Visiteurs non identifiés : 56