Bjr,
J'ai fait acquisition d'un logement avec 7 studio.
Il y a un comteur elec general a l'entrée calibré a 60A, et 7 tableaux dans chaque logement de 30Ma.
Chaque tableau a une petite répartition étant donné de leurs petites surfaces.
2ecl /6pc / prise four / Chauffe eau / radiateur, et tous bien protégé a ce sujet c tt ce que les logements en sont equipé.
Je voudrais savoir comment faire pour prevoir que si un locataire est en surcharge que ca ne coupe pas le general ,car vous pouvez comprendre que sa pourrait mal se passer entre locataire.
Et je voudrais installer des sous compteurs pour mensuellement relever leurs consommations, comment celui-ci s'installe t'il :
-en tete du differentiel ?
-est ce que je l'alimente que en neutre et phase?
-a quoi sert d'acheter transfo 24v?
Bonjour
Il faut d'autre précisions sur l'installation existante, les 7 studios ne sont certainement pas alimenté en direct depuis le disjoncteur général!
Normalement et normativement il faut une alimentation séparée pour chaque studio au départ du disjoncteur général (réglable pour une disjonction temporisé laissant le temps aux autre organes de protection de sauté avant!), dans une armoire générale, chaque départ doit être protégé par un disjoncteur non différentiel , a l'intérieur des studios doit se trouver un tableau divisionnaire avec un inter différentiel 30mA (mis a moins de 1,80 ml de haut pour servir d'arrêt d'urgence) les disjoncteurs des lignes, PC, lumière, plaques de cuisson et cumulus si il y a!
C'est au départ, que le compteur peu être installé et le disjoncteur du studio avec l'intensité maxi que l-on veut donner au studio et aussi ce cas en tenant compte de section du câble, le différentiel restant accessible au locataire! Il faut bien entendu que les locataires puissent avoir assez de puissance pour ce servir de tout les éléments électriques sans que cela saute!!
Mais comme dit plus haut interdiction de revendre l'électricité, cela doit faire partie des charges!