Bricoleur du Dimanche

Demande aide - page 4

Par Couloup

Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
05/09/2010 à 11h32
05/09/2010 à 11h32
Bjr,

J'ai fait acquisition d'un logement avec 7 studio.

Il y a un comteur elec general a l'entrée calibré a 60A, et 7 tableaux dans chaque logement de 30Ma.

Chaque tableau a une petite répartition étant donné de leurs petites surfaces.

2ecl /6pc / prise four / Chauffe eau / radiateur, et tous bien protégé a ce sujet c tt ce que les logements en sont equipé.

Je voudrais savoir comment faire pour prevoir que si un locataire est en surcharge que ca ne coupe pas le general ,car vous pouvez comprendre que sa pourrait mal se passer entre locataire.

Et je voudrais installer des sous compteurs pour mensuellement relever leurs consommations, comment celui-ci s'installe t'il :
-en tete du differentiel ?
-est ce que je l'alimente que en neutre et phase?
-a quoi sert d'acheter transfo 24v?

Je vouis remercie d'avance de lire et m'orienter dans ma recherche

A bientot

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Couloup

Apprenti bricoleur
17/09/2010 à 19h51
17/09/2010 à 19h51
Te comprend bien mais c quoi ce type de disjoncteur inscrit avec un C?
et alors je laisse l'inter diff,place ce disjoncteur a coté ainsi que le compteur et ponte tt le restant ?

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
17/09/2010 à 21h33
17/09/2010 à 21h33
Couloup a écrit :

Te comprend bien mais c quoi ce type de disjoncteur inscrit avec un C?
et alors je laisse l'inter diff,place ce disjoncteur a coté ainsi que le compteur et ponte tt le restant ?

ce n'est qu'un disjoncteur uni+neutre de marque legrand C 32A
la photo aurait pu montrer un C10 ou C16 ou C20

Par Couloup

Apprenti bricoleur
19/09/2010 à 18h46
19/09/2010 à 18h46
Bsr ,
finalité je vais entrer en contact avec edf, car ai fait des calculs et:
radiateur 7*2000 = 14000
chauffe-eau 7*1200 = 8400
= 20700(90A)
le disjoncteur s'il serait calibré a 90A serait deja tt juste suffisant pour faire fonctionner les radiateurs et les chauffes-eaux en meme temps en pleine hiver en HC (pour cumulus , ayant tt les locataires ds les logements.)
Il reste encore les eclairages , pc , et plaques chauffantes (ainsi que fer a repasser) , on peut oublié les fer car si le probleme est deja resolu pour permettre de faire fonctionner tt ca avec une marge, se sera deja formidable
Que penses tu les3c19 que edf peut me proposer, ils peuvent calibrer a combien tu crois maxi?
Annonce

Par les3c19

Modérateur
19/09/2010 à 19h03
19/09/2010 à 19h03
Bonjour
Et bien tu as compté 20700Watt de puissance totale ou presque et tu as droit a 36000Watts avec ton disjoncteur tetra 60A je pense que tu as largement de la marge , tu as fait un calcul comme si tu été en mono!
De plus tu es au maxi pour ce comptage au dessus c'est du tarif jaune et ce n'est plus la même chose!

Par Couloup

Apprenti bricoleur
20/09/2010 à 19h31
20/09/2010 à 19h31
Bjr les3c19 donc on est bon alors , ca ne devrait pas causer de prob au niveau que les plombs saute.
Comment sais tu que l'on est en tetra stp.
Te remercie de m'accorder tte ses aides

Par les3c19

Modérateur
20/09/2010 à 19h49
20/09/2010 à 19h49
Salut
Putain excuse moi, vu les 7 studios j'étais vraiment partie sur un branchement tri et on s'est même posé la question entre castor et moi, mais toi qui devrait savoir ça tu n'as pas relevé mon erreur!
Revoir mon post ou je disais que j'aurais préféré voir le disjoncteur que le compteur , je ne me suis pas arrêté sur le compteur , je me serais arrêté sur le disjoncteur!!
je viens de revoir les photos et OUI TU ES EN MONO mais là pour une augmentation de puissance en mono et que tout les studios puissent avoir une puissance convenable BONJOUR LES SOUCIS!
faut voir avec EDF pour regarder avec eux ce qu'ils peuvent te fournir en puissance maxi et mono , perso je ne pense pas plus de 15 KW et au dessus il faut passer en triphasé mais comment est réellement faite cette distribution on ne sait toujours pas!!!
de toute façon avec un comptage en mono c'est pas la peine de compter de faire une distribution de courant pour chaque studio pour que cela fonctionne même un tout petit peu!!!
Tout est a revoir sur ton chantier!![
Annonce

Par Couloup

Apprenti bricoleur
23/09/2010 à 18h22
23/09/2010 à 18h22
comme tu peut voir il y a une boite blanche a coté du tgbt. dedans il y a de gros porte fusible de 6/7cm de long sur 2voir3cm de diametre.il y en n'a 4,n+ph+ph+ph,au dessus il ya les alim,par contre seul le neutre et la premiere phase ressorte et reparte dans le coffre.
Ilya eu il ya un temps du tri.
On est dons en mono ca on le sais, mais comment est faite cette disdtibution c'est que les compteur sont ts ensemble.
-vaut il mieux que j'attende pour acheter les sous-compteur?--si repasse en tri par contre que devrais-je changer?

Par tarne

Architecte
Message(s) : 1159
23/09/2010 à 19h10
23/09/2010 à 19h10
Bonjour
Pourquoi ne pas demander 3 compteurs 220V- 30A à l'EDF, à supposer qu'ils soient d'accord pour une répartition et un sous-comptage?
Évidement cela fera 3 abonnements mais à moins de passer en tarif Jaune...

Par Couloup

Apprenti bricoleur
23/09/2010 à 19h32
23/09/2010 à 19h32
parce que a 7 radiateur,7chauffe eau et si tt ca marche en meme temps on est a 20700(90A)
il reste encore qque pc , ecl , plaque chauffantes*7
Annonce

Par les3c19

Modérateur
23/09/2010 à 19h50
23/09/2010 à 19h50
Bonjour
il faut arrêter de dire des bêtises! Et surtout bien lire les différentes réponses, autrement dit suivre le topic!
pas besoin de passer en tarif jaune! le maxi du tarif bleu étant a 36 KW (60A par phase)En ce moment il n'a que 60A mono donc 12KW
En plus le truc de mettre trois comptages, faudrait bien relire tout ce qui a été dit , car là c'est vraiment une c.......e! rien ne fonctionnerait sans tout refaire, dés qu'un locataire mettrais une simple lampe de chevet en marche les différentiels sauteraient (1 seul neutre pour 3 comptages) , donc solution a éliminer !

Revenons a des choses un peu plus sérieuses!
Ton installation a bien été un jour en triphasé, vu le boitier fusible EDF et le dessous du comptage mono!
Mais derrière mon écran et depuis toujours je te demande comment est réalisé l'alimentation de chaque studio et toujours rien!
Je pense sérieusement que tu devrais faire appel a un professionnel !
de toute façon si dans ta prochaine réponse je n'ai pas d'information précises sur la distribution de l'électricité dans les studios je laisses la place, sans ces précisions , je ne peux rien dire de plus!
regarde le premier dessin que je t'ai fait mormativement tu devrais avoir une ligne par studio et protéger par disjoncteur divisionnaire individuellement!

Pour la derniére fois, comment sont passés les fils qui partent du compteur et qui vont aux studios!!

Par tarne

Architecte
24/09/2010 à 09h45
24/09/2010 à 09h45
Bonjour
Le problème avec les c.., c'est qu'ils insistent ce que je vais faire.
Pourquoi la pose de 3 compteurs est-elle une c... évidemment à condition de répartir les studios à 2 ou 3 sur chaque compteur. Évidement il faut refaire les alim. depuis le comptage. Mais n'est-ce pas ce que vous préconisez :"regarde le premier dessin que je t'ai fait mormativement tu devrais avoir une ligne par studio et protéger par disjoncteur divisionnaire individuellement!"

Par les3c19

Modérateur
24/09/2010 à 11h12
24/09/2010 à 11h12
tarne a écrit :

Bonjour
Le problème avec les c.., c'est qu'ils insistent ce que je vais faire.
Pourquoi la pose de 3 compteurs est-elle une c... évidemment à condition de répartir les studios à 2 ou 3 sur chaque compteur. Évidement il faut refaire les alim. depuis le comptage. Mais n'est-ce pas ce que vous préconisez :"regarde le premier dessin que je t'ai fait mormativement tu devrais avoir une ligne par studio et protéger par disjoncteur divisionnaire individuellement!"

Bonjour
Et même de toute façon et les communs qu'est ce que tu en fait donc c'est 4 comptages qu'il faudrait , et le tarif de 4 comptage ne sera t'il pas beaucoup plus élevé qu'un seul en tetra 40A ( 24KW) ce qui devrait suffire pour cette installation!!!
Sans oublier le contrôle consuel demandé pour ces nouveaux comptage!!
Annonce

Par tarne

Architecte
24/09/2010 à 16h25
24/09/2010 à 16h25
Bonjour
Dans la "solution" 3 compteurs, les communs seraient pris sur une des 3 branches de répartition.
Exactement comme dans une solution triphasé...
Mais sans les risques de déséquilibre des phases certains des studios branchés sur la même phase ne "tirent" pas.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 44