Bonsoir
je dois changer le condensateur d'un volet roulant
donc j'ai compris le système sauf que mon volet ne correspond a aucun descriptif
je suis arrive a démonter l'axe, a l'oppose du moteur , mais le cote moteur reste un mystère
ce cote est l'opposé du moteur la partie noire rentre dans le fourreau donc ce coté ok
et voila le cote moteur
je peux bouger le fourreau mais impossible de désolidariser du support
le picote blanc et jaune montent mais meme en position haute rien de bouge de plus
la patte métallique n'a aucune vis pour etre retiré
il y a bien deux vis a droite en bas coté latte du volet mais meme en défaisant ces deux vis rien ne bouge non plus
merci de votre aide
salut
il me semble que ce genre de volet monté dans une réservation maçonnerie doit être démonté entièrement, inverse du montage, en commençant par les guides muraux du tablier (volet)
je me pose des questions sur le crépit, qui doit gêner pour le démontage.
Bonjour,
Chez moi ce sont aussi des volets intégrés dans la maçonnerie avec application du crépi si le coffre. Les miens sont de marque Bubendorff et l'arbre principal (sur lequel s'enroule le volet) s'arrête à 5/6cm d'un côté. Il y a un morceau d'arbre qui coulisse à l'intérieur pour pouvoir retirer les arbres si besoin.
L'accès à l'intérieur du coffre se fait en retirant le cache inférieur.
merci a vous
alors voila j'ai reussi
a l'oppose du moteur il y a une bague noire avec deux picots a enfoncer pour pouvoir faire glisser cette bague vers le moteur mais ca ne suffit pas pour démonter tout l'axe
par contre cote moteur il y a une bague derrière la tôle en fer
et il faut lever cette bague
j'ai reussi, ne me demandez pas comment, le plus dur sera de la remettre sachant que mes mains sont .... un peu encombrantes et pleines de doigts ....
mes volets sont de la marque pasquet
Membres en ligne
Membre(s) : Virage
Visiteurs non identifiés : 48