Bonjour,
Noyer dans connexions dans du platre est interdit et source de problème dans le temps
Voilà
Les connexions ne sont donc plus accessibles sans détruire la couche de platre que j'ai remise, mais pour autant, elles ne sont pas noyées dans le platre.
Ma crainte vient du fait que j'ai du détruire une partie (1/4 environ) de l'ancien boitier, qui fait office de boite de dérivation.
Y a t'il risque d'incendie à terme ?
Ou je me fait des films et y'a pas de souci ?
Le risque d'incendie est le même boitier cassé ou boitier entier ..Seules les connexions sont un problème si elles sont inaccessibles !!
En revanche pour la 2è, ça va être difficile puisque je l'ai précisément déplacée parce que ce mur était destiné à recevoir une crédence dans le futur. Donc accès condamné à terme.
Je n'ai pas compris comment je dois procéder dans ce cas.
Il s'agit d'un circuit commun : il y a 6 fils connectés sur la prise.
Pour localiser d'où viennent les fils, je pense :
- couper les disjoncteurs du tableau un par un pour localiser les
prises du même groupe
- prendre la plus proche, la déconnecter et tirer sur les fils pour voir si "ca bouge"
- si pas, reconnecter et passer à la suivante jusqu'à ce que je trouve. J'ai bon ?
YES et YOUPI - YAPLUKA
Sur cette prise, il y a un micro-onde branché en permanence.
Sur la première (là où je pense mettre le boîtier de dérivation), rien de spécial. C'est une prise libre où on peut brancher occasionnellement un petit appareil électro-ménager (mixer, blender,...) ou un aspirateur