Bonjour,
J'ai installé depuis plusieurs années un détecteur de mouvement à l'extérieur au-dessus de ma porte de garage. La référence du détecteur est BEG LUXOMAT détecteur de mouvement infrarouge 200°. Cette installation a pour but de déclencher l'allumage d'un projecteur extérieur LED dès l'arrivée d'un véhicule dans la cour. L'entrée de la voiture dans le garage de nuit est grandement facilité avec l'apport de la lumière.
Tout fonctionne très bien excepté lorsqu'il y a beaucoup de vent. J'habite dans une zone où le mistral est bien présent. J'ai considérablement réduit le champ de détection du détecteur avec du "scotch" sur la zone de détection de la tête sphérique du détecteur. Il n'y a pas d'élément de perturbation (arbres, animaux, ...) excepté le vent. Je ne peux pas l'installer à un autre endroit car je n'ai pas d'autre d'alimentation électrique dans ma cour.
Je pense que ce problème est connu.
Ma question est : existe-t-il des modèles de détecteurs infrarouge qui ne sont pas (ou peu) sensibles aux perturbations générées par le vent ? Avez-vous des marques/modèles à me suggérer ? Existe-t-il d'autres technologies à coût abordable qui me permettraient de répondre à mon besoin ?
Je suis bien embêté. Je viens de retirer le détecteur car l'allumage une grande partie de la nuit c'est pas terrible !
Je vous remercie d'avance pour vos remarques ou idées sur le sujet.
Bonjour
Que répondre .... les coups de vent amènent un changement thermique ... et le capteur détecte ces variations, tout comme celles d'un humain ou d'un véhicule ....
C'est le problème des capteurs à l'extérieur ...
Il faudrait essayer un détecteur hyperfréquence , et voir si on peut trouver un réglage de sensibilité adéquat.
cordialement
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Avez-vous testé le détecteur hyperfréquence ? Est-ce fiable ? Avez-vous un modele-marque à me recommander ?
Membres en ligne
Membre(s) : Jo4738
Visiteurs non identifiés : 41