Bricoleur du Dimanche

disjoncteur differentiel, utile ou pas ?

Par BREIZY

avatar - BREIZY
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
03/08/2010 à 22h38
03/08/2010 à 22h38
Bonjour à tous,

Je soumets à votre sagacité un petit problème rencontré dans un contexte professionnel : en réparant des projecteurs dans un atelier, j'ai par erreur provoquer un court circuit qui a fait disjoncter le disjoncteur 20 A protégeant la ligne.
Pourtant le projecteur était branché sur une multiprise LEGRAND équipée d'un disjoncteur différentiel 16 A type AC.
Je pensais qu'en cas de problème de surintensité dû à un appareil testé après réparation et branché sur le bloc multiprise, le disjoncteur différentiel seul tomberait. Cela n'a pas été le cas.

Est-ce à dire que ce disjoncteur différentiel est HS ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par graton63

avatar - graton63
Petit nouveau
Message(s) : 6
03/08/2010 à 23h41
03/08/2010 à 23h41
Bonsoir, tout d'abord il faudrait savoir si c'est un disjoncteur différentiel ou un inter différentiel qui se trouve en tête de votre bloc de prise. Ensuite il faudrait savoir entre quoi c'est produit le court circuit: - si c'est entre phase et neutre il est normale que le différentiel ne réagisse pas (dans le cas d'un interrupteur) car il n'y a pas de fuite à la terre. - si le court circuit c'est produit entre phase et terre le différentiel aurait due réagir ( possibilité de le tester par le bouton test) mais si le court circuit a été franc il est possible que le disjoncteur 20A réagisse plus vite. en espérant avoir répondu à votre question.
ou créer un compte pour participer

Par BREIZY

avatar - BREIZY
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
08/08/2010 à 16h07
08/08/2010 à 16h07
Merci pour votre réponse.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 85