Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 12/06/2020 à 16h57

Disjoncteur qui saute

Bonjour,

Depuis ce matin, le disjoncteur générale s'est coupé. En actionnant chaque fusible, je m'aperçois qu'un fusible une fois rétabli fait tout disjoncteur, il s'agit de prises au niveau de la salle de bain. Même en retirant le branchement de la machine à laver il saute sans aucun branchement. Comment cela se fait-il, à quoi cela peut-il correspondre ? Rien n'a été changé, du jour au lendemain ce problème sans aucune modification.

Merci à vous car je ne connais pas grand chose en électricité.

Cordialement.
citer répondre

Liste des réponses

le 13/06/2020 à 11h12
Disjoncteur qui saute
bonjour

on est bien daccord que c'est ton différentiel qui saute et que tes fusibles ne grillent pas ?
si tel est le cas, ca ressemble a un défaut d'isolement

la prise en question n'a pas pris l'eau ? faudrait jeter un oeil a l'interieur. sur le circuit que tu as identifié en defaut, il y a seulement la machine a laver qui etait connecté dessus ? il n'y aurait pas d'autres choses de branché ?
citer répondre
le 14/06/2020 à 09h54
Disjoncteur qui saute
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse !

Non les fusibles ne grillent pas ! C'est bien le differenciel qui saute !

Non pas pris l'eau sauf peut-être vapeur de la douche ! Comment cela se répare, le circuit est mort ??? Ou il faut faire autre chose ?

Merci beaucoup !

citer répondre
le 14/06/2020 à 10h22
Disjoncteur qui saute
et c'est seulement la machine a laver qui est connecté sur le reseau en question ? tu parles de priseS dans ton post initial ce qui sous entend qu'il y en a plusieurs

en l'etat, ton circuit n'est pas mort non. faut identifier la cause
citer répondre
le 15/06/2020 à 18h36
Disjoncteur qui saute
Bonjour,

3 prises sont reliées sur ce fusible. Un chauffage électrique était branché sur des 3 prises, et la machine à laver sur une autre. Il en restait donc une de libre.

Le chauffage électrique marche sur une autre prise qui n'est pas sur ce fusible.

Actuellement meme sans branchement, si je remets le fusible il fait sauter tout le compteur.

Comment y remédier ? Non

Un grand merci pour votre aide.
citer répondre
le 15/06/2020 à 19h04
Disjoncteur qui saute
salut
la prise ou était branchée la machine à laver est elle en bon état ?
la démonter et regarder si les fils derrière n'ont pas chauffé et ne ferait il pas un court circuit
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 40
keyboard_arrow_up