Bricoleur du Dimanche

disjoncteur saute

Par lapin44

avatar - lapin44
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/08/2014 à 13h24
10/08/2014 à 13h24
voila cette nuit ma délicieuse épouse me réveille en me signalant que les plombs ont sautés, génial quoi... donc je vais au tableau c le différenciel qui saute, je defais donc tous les fisubles et les remets un par un, hop c'est celui du tableau secondaire ds la chaufferie, je me transporte jusqu'à la chaufferie et la je recommence, donc retrait de tous les fusibles, réenclenchement du différentiel, et je teste, hop le responsabel c'est celui de la prise de courant de la salle de bain, déja j'ai rélé un probléme y du jus partout ouf les congél sont sauvé la vie peut reprendre son court!! ensuite je regarde ma prise, impecable, donc je la démonte et retire les fils, je remets le fusible paf ça saute!! je défais les fils au tableau secondaire de ce fusible paf ça saute, la je pense que se n'est pas le circuit du fusible à la prise, ni celui du tableau principal au secondaire puisque tout le reste fonctionne, donc c'est au niveau du tableau...... est ce que le porte fusible peut étre défectueux? j'ai resséré les cosses vis etc... l'installation est de 1996 environ... qu'en pensez vous le petit nouveau

rubypéde
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/08/2014 à 13h36
10/08/2014 à 13h36
Bonjour,

Si ce disjoncteur saute c'est qu'il est content !!! Explose de rire

Nous pour être contents, nous aimons être caressés dans le sens du poil.. Nous sommes succeptibles et voir quelqu'un arriver ainsi sans délicatesse ..ça nous perturbe !!

Bref, ici on toque, on dit d'abord "Bonjour" en entrant .... et puis on discute et on cherche des soluces

À toi de voir..!!!
ou créer un compte pour participer

Par lapin44

avatar - lapin44
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/08/2014 à 14h18
10/08/2014 à 14h18
c 'est vrai tu as raison, bonjour à tou, en effet je manque un peu de savoir vivre, ce petit soucis m'ennuie!! je suis lapin44, 60 ans, bricoleur de temps en temps, je vis à coté de nantes dans le 44 ( muscadet, huitres, sel de guérande...) voila en quelques mots avec toutes mes excuses

rubypéde
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/08/2014 à 14h35
10/08/2014 à 14h35
Hello

Ah que je suis content... Merci a toi...j'adore tes gros mots !! Muscadet, huîtres....que du bonheur !!!

Bon pour ton problème tu nous parles d'une seule prise..mais es tu sur que sur ce circuit il n'y ait qu'une seule prise?
Surprenant qu'il y est un circuit dédié pour une prise de salle de bains !!!

N'y a t-il pas en plus sur ce circuit un petit ballon d'eau chaude ou autres equipements.. ?

Combien de fils arrivent à cette prise ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lapin44

avatar - lapin44
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/08/2014 à 16h49
10/08/2014 à 16h49
Ben non justement, y a que 2fils r et b rien d'autre j'ai vérifié , j'ai débranché les fils, malgré cela ça saute....

rubypéde
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 422