Bricoleur du Dimanche

DTI ou raccord pour live box sur une prise PTT dans 1 chambre

avatar - quinou2009
Contremaître
Message(s) : 320
25/02/2010 à 06h41
25/02/2010 à 06h41
Bonjour,

J'ai 9 cables téléphoniques qui arrivent de diverses pièces.

Toutes arrivent au DTI (au tableau).

J'ai mis un switch, je suis en réseau dans la maison, divers micros et 4 caméras exterieures des DLINK royal ! ! ! ! ! !

Du coup mes cables réseau des caméras arrivent aussi au tableau. J'ai mis donc ma livebox là.

Bien entendu interdit dans la prise du DTI sinon j'ai plus de lignes ailleurs.

Donc j'ai rajouté à côté une autre ligne téléphonique pour la live box.

Tout marche.

Seul inconvénient et pas des moindre, pour téléphoner gratuit je dois être à coté de la live box qui se trouve au tableau (une remise, noire et froide).

Puis je alimenter une prise téléphonique dans la maison en live box ? Mais comment faire ?

Créer une autre DTI ?

Autre ?

Merci.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
25/02/2010 à 07h11
25/02/2010 à 07h11
Bonjour
les câbles qui arrivent de tes pièces sont bien sur un swiych,
ces entrés sont libres, il suffit de mettre un câble de brassage entre la sortie Téléphone de la box et la RJ 45 du switch qui dessert la pièce ou tu veux mettre le téléphone
Après, si ce câble sert pour le PC tu as la possibilité de mettre un Té RJ45 de chaque côté, et de raccorder les deux lignes dessus de chaque côté!
Maintenant tu peux aussi faire un switch spécial téléphone, et en mettant une prise Pour le téléphone a côté des RJ 45 existante
Pour le câblage du switch téléphone tu reprends touts les fils des RJ 45 de ton installation et tu repique les fils sur le 4 et le 5 des RJ 45 pour les câbler sur les mêmes N° et aux prises idem et tu mets ton cordon de brassage

Il y a une autre solution c'est d'acheter un téléphone sans fil et de prendre plusieurs satellites!

Si tu veux envoyer le téléphone en permanence sur les prises sans te soucier de changer le câble entre les RJ
Il faut en plus un autre switch sur lequel tu mets la sortie box sur toutes les Rj 45 et tu mets autant de cordon de brassage entre les deux!

ou créer un compte pour participer
avatar - quinou2009
Contremaître
Message(s) : 320
25/02/2010 à 17h42
25/02/2010 à 17h42
merci bien les3c19
c'est tjrs très très clair avce toi


g bien cliqué sur ton lien de ta ville mais ta bd ville à 38% de chômage :-)))))))
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
25/02/2010 à 17h59
25/02/2010 à 17h59
quinou2009 a écrit :

merci bien les3c19
c'est tjrs très très clair avce toi


g bien cliqué sur ton lien de ta ville mais ta bd ville à 38% de chômage :-)))))))



S'il faut éclaircir les explications!!!On est là
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pasric

avatar - pasric
Ouvrier
Message(s) : 101
27/02/2010 à 12h53
27/02/2010 à 12h53
tu prends un telephone sans fils, connecté avec l'antenne usb de la live box, et tu telephones dans ton salon
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17