Bricoleur du Dimanche

Faut-il changer les douilles de chantier (non DCL) ? - page 2

avatar - HerculeUlysse
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
28/12/2014 à 03h32
28/12/2014 à 03h32
Bonjour,
J'emménage en tant que locataire après un chantier de rénovation d'électricité, et tous les luminaires ont une douille de chantier (les 2 fils sont clipsés). Ce ne me semble PAS être des douilles DCL.

Certains disent que ces douilles de chantier non DCL ne présentent aucun danger, or j'ai tendance à penser que si mon gamin touche le fil de la phase dénudé sur quelques mm, il peut y rester ?

Et que ces douilles se fragilisent dans la durée, pourrait même créer un court-circuit voire un incendie, et qu'il me faut donc toutes les changer ? A priori à ma charge, même si locataire?

Merci à vous, et bonne journée !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3476
30/12/2014 à 15h11
30/12/2014 à 15h11
75% de personnes aimant vivre dans le provisoire, cela me parait tout de même beaucoup...
Je ne l'imaginais pas. Donc 75% de nos concitoyens vivent sans luminaires, sans rideaux aux fenêtres, sans nom sur la boite à lettre, probablement aussi sans meubles, sans appareils électroménager, etc. ?
Je pensais que cela ne représentait qu'une frange marginale de la population...
ou créer un compte pour participer
avatar - HerculeUlysse
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
02/01/2015 à 16h26
02/01/2015 à 16h26
Vous avez tous un peu raison Grand sourire

Si je n'avais pas su grâce à vous que ces testeurs d'installation représentent un petit risque d'électrocution sur les fils dénudés, et un petit risque de surchauffe qui peut faire tomber l'ampoule, eh bien j'en aurais volontiers laissé plusieurs tels quels, par ex ceux du sous-sol, des placards, etc.

En effet la corvée de changer 32 points lumineux pour laquelle l'homme moderne Cool n'a pas du tout le temps (encore moins les malheureux comme moi qui travaillent en région parisienne), associée à un coût d'environ 500 euros en comptant les appliques et le remplacement des ampoules B22 en E27, eh bien le locataire doit être très motivé.
De plus il n'est pas certain que le locataire s'embête à son départ à dévisser les appliques et remettre les testeurs d'installation car un déménagement est souvent "lourd", se fait toujours dans la précipitation, souvent pas de temps pour ce genre de truc.

Bonne année 2015 aux super gars (et filles?) qui nous conseillent sur ce site !! Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 92