Bricoleur du Dimanche

four fait disjoncter

Par mynaloo

avatar - mynaloo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
05/01/2010 à 19h28
05/01/2010 à 19h28
Bonjour,
je relance ma question d'il y a quelques mois.
nous avons un four électrique, qui, quand on le branche fait sauter le différentiel 30 ma (et non le 32 a sur lequel il est branché) au bout de 5 mn de chauffe.
nous l'avons amené chez un réparateur, qui a essayé, effectivement il a fait tout disjoncter aussi chez lui. Le réparateur a regardé mais n'a rien vu, il a mis de la "bombe" anti humidité (le four avait séjourné 4 ans dans un garage) et il a lancé un long programme à puissance maxi, et rien n'a sauté.

on se croyait sauvé, mais en le rebranchant chez nous, le différentiel a re-sauté au bout de 5 mn.

après appel au réparateur, celui-ci nous dit que c'est notre installation qui doit avoir un problème.

Nous sommes en location dans un immeuble qui a 5 ans, tout est neuf.
De quoi peut venir le problème ?
(au précision, quand on essaie, il n'y a que le four en marche pas d'autres gros appareils)

merci d'avance.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/01/2010 à 19h33
05/01/2010 à 19h33
bonsoir,

Peut tu nous donner les caractéristiques de ton différentiel 30mA?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
05/01/2010 à 19h42
05/01/2010 à 19h42
Bonjour
Change de réparateur si ce dernier n'a pas un appareil de contrôle pour connaitre l'isolement d'une résistance électrique d'un appareil ménager, je ne vois pas ce qu'il fait dans la profession!
Si tu t'en sens le courage et si cela disjoncte rapidement, ouvre l'arrière du four, tu vas y trouver les branchements des résistances électriques, normalement une en bas et deux en haut!
Tu mets le four en marche "position four" quand cela a disjoncté,ATTENTION opération a faire avant de remettre le courant, tu débranche en premier la résistance du bas, tu fait attention que les fils ne touchent pas la carrosserie, et tu remets le courant, tu attends voir si ça disjoncte, tu connais la réponse si ça ne disjoncte pas!Cette résistance est morte!
Si ça disjoncte a nouveau , rebranche le bas et débranche les deux plots les plus éloignés en haut!
Et tiens nous informés!
ATTENTION toutes manipulations sur les fils doivent se faire courant coupé!!

Pour répondre a la question:
Le réparateur n'a qu'un disjoncteur
500mA
, et chez toi c'est un inter différentiel 30mA beaucoup plus sensible!Chez toi ça saute rapidement, pas chez lui a cause de cette sensibilité des différentiels!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/01/2010 à 20h52
09/01/2010 à 20h52
Soit notre ami "MYNALOO" ne s'est pas senti le courage de réparer et il a confié son problème à un technicien efficace;

Soit il s'est senti le courage et nous devrions prendre de ses nouvelleS Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mynaloo

avatar - mynaloo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
09/01/2010 à 23h36
09/01/2010 à 23h36
merci de vos conseils, en fait c'est mon ami qui n'a pas l'air d'avoir le courage (en fait cela fait des mois que le problème traine), nous pensons amener le four chez un autre réparateur. Je vous donnerai le fin mot de l'histoire.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/01/2010 à 23h44
09/01/2010 à 23h44
Ouf tu es parmi nous!!!

Quel week-end d'inquiétude. Ne nous fais plus jamais çà MYNALOO.
Tu m'as compris j'espère, que cela ne se reproduise plus.
S'il te plais vas ranger tes jouets et montes te coucher - et tout de suite -

Et embrasses ta mère avant de monter AUR'VOIR
ou créer un compte pour participer

Par mynaloo

avatar - mynaloo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
15/08/2010 à 14h51
15/08/2010 à 14h51
Me revoilà après avoir bu mon chocolat chaud. Je croyais que ce forum était un forum bricolage amateur, et qu'on pouvait effectivement demander de l'aide, pas se faire insulter. Je reviens tout de même pour dire qu'après de nombreux mois à l'abandon, le problème venait de la résistance supérieure qui était défectueuse. Je tiens seulement à dire que certains professionnels ne le sont pas vraiment et se contentent de vous faire payer une réparation qui n'en est pas vraiment une en vous donnant de mauvais conseils (différentiel défectueux...), et d'autres sont sérieux, mais il faut être persévérant pour les trouver.
Merci aux personnes qui m'ont répondu poliment ici, désolée de n'être qu'une "bricoleuse du dimanche" pour d'autres.
Malheureusement internet permettra toujours à la plupart des gens de se montrer peu respectueux des autres. M'auriez-vous parlé ainsi en face monsieur(?) le modérateur ?
bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2010 à 14h55
15/08/2010 à 14h55
Merci de ton retour Top !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2010 à 14h59
15/08/2010 à 14h59
mynaloo a écrit :

Me revoilà après avoir bu mon chocolat chaud. Je croyais que ce forum était un forum bricolage amateur, et qu'on pouvait effectivement demander de l'aide, pas se faire insulter. Je reviens tout de même pour dire qu'après de nombreux mois à l'abandon, le problème venait de la résistance supérieure qui était défectueuse. Je tiens seulement à dire que certains professionnels ne le sont pas vraiment et se contentent de vous faire payer une réparation qui n'en est pas vraiment une en vous donnant de mauvais conseils (différentiel défectueux...), et d'autres sont sérieux, mais il faut être persévérant pour les trouver.
Merci aux personnes qui m'ont répondu poliment ici, désolée de n'être qu'une "bricoleuse du dimanche" pour d'autres.
Malheureusement internet permettra toujours à la plupart des gens de se montrer peu respectueux des autres. M'auriez-vous parlé ainsi en face monsieur(?) le modérateur ?
bonne soirée.



Bonjour,
J'ai raté un épisode là ???

Je ne comprends pas votre mécontentement, que c'est-il passé???
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2010 à 15h08
15/08/2010 à 15h08
Non Non Freddy au contraire elle nous fait part de son mécontentement, mais ailleurs pas ici.

Ici nous avons été comme à notre habitude, respectueux et joviaux et Poli et à ce titre elle nous dit MERKI Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2010 à 15h10
15/08/2010 à 15h10
Je comprends pas alors sa dernière phrase au sujet de modérateur.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2010 à 15h19
15/08/2010 à 15h19
Rien de nos propos à la re lecture peut laisser entre voir un soupçon d'incompétence.
Maintenant il est vrai de derrière un clavier on a un handicap par rapport à constat sur les lieux du crime

Mais à la relecture le four avait été vérifié par un professionnel de l'électro ménager et donc sans appareil de mesure il eut été difficile de constater que la résistance du haut était en défaut.

On doit pas avoir la même notion de l'entraide!!! et de la tolérance!! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/08/2010 à 23h18
17/08/2010 à 23h18
Bonsoir à vous tous,

Je n'ai pas compris la réaction de cette personne, j'ai bien relu tous les messages et je n'y ai vu qu'un désir de rendre service et beaucoup de compétence de votre part. Il y a toujours des personnes qui ne seront jamais contentes.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Micho , Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 100