Bonjour michel,
tu as entièrement raison.
C'est des techniciens du distributeur ERDF qui sont passés pour le compte de ton fournisseur EDF.
Si le 2ème a repéré un danger sur ton comptage ERDF, il doit en référer aussitôt pour prévoir le remplacement du panneau de comptage au frais de ERDF.
Les délais pour le remplacement du panneau peuvent être de 1 mois.
Plusieurs mois, c'est trop. Je te propose donc de faire une réclamation à ton fournisseur EDF pour expliquer que le comptage a un PB de sécurité sur la filerie en fil tissu trés abimé, que le PB a été vu par un technicien ERDF pour tel chantier à tel date et tu t'inquiètes que rien n'est fait à ce jour.
L'intervention devra se réaliser rapidement car ERDF a une obligation de résultat envers les fournisseurs.
Par contre, les techniciens travaillaient pour le compte du fournisseur EDF et donc avec un chantier défini, son chantier était de augmenter ta puissance. Il n'avait ni le temps, ni le matériel pour te remplacer le panneau.
Il a du référer du PB rencontré mais depuis l'ouverture des marchés, qui c'est où l'info a terminée ?
Enfin, tu n'as pas le droit d'intervenir sur ce panneau de comptage, il est scellé pour celà. Les fils tissus sont dangereux car la gaine se casse au toucher et au mouvement.
Seul ERDF peut réaliser les travaux. Ils ont la possibilité de couper l'alimentation du panneau en amont pour éviter tout danger de court circuit et travailler hors tension et donc en sécurité.
Bonne journée.