Bricoleur du Dimanche

Groupe électrogène

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/04/2010 à 05h18
10/04/2010 à 05h18
bonjour,

je souhaite connaitre la consommation en carburant d'un groupe électrogène.

le groupe stocke t'il un réserve d'énergie électrique ou produit il en continu.

la différence de consommation essence/diesel est elle importante.

sinon comment fabriquer du courant 220v lorsque ERDF refuse la fourniture du produit

j'ai un voisin qui a acheté un terrain non constructible et qui y a planté un chalet. (sans autorisation, mais ce n'est pas le problème)

pour l'instant on lui fournit du courant (dépannage) mais on aimerai de commun accord trouver une formule que le rende indépendant.

merçi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
10/04/2010 à 11h13
10/04/2010 à 11h13
Difficile de te dire combien consomme un groupe car ça dépend de sa puissance et aussi de la puissance consommé
Pour ce qui est de la fabrication d'électricité il y a l'éolienne le photovoltaïque
Un groupe électrogène ne stock pas d'énergie il fournit seulement si il est en marche
pour avoir une réserve il faut un onduleur et des batteries
donc dans se cas le groupe charge les batteries et l'onduleur fournit l'électricité
ça reste un investissement plutôt pas donné
dans le cas d'une éolienne ou du photovoltaïque le principe est le même on charge les batterie par la production de l'éolienne ou des panneaux solaire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/04/2010 à 12h19
10/04/2010 à 12h19
Bonjour,

Merci pour ces infos,

Mon Martiniquais ne consentira jamais à une telle dépense.

Si ERDF ne sait réellement rien faire pour lui, je ne vois pas d'autre formule que de tirer une ligne de chez moi avec un compteur intermédiaire.

Mais je trouve cela un risque de complications dans le futur.

C'est déjà la formule utilisée actuellement et on voulait en sortir.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
10/04/2010 à 12h39
10/04/2010 à 12h39
Et oui je comprend bien la chose
surtout que la revente de l'électricité est illégal mais bon ça se fait
Je pense que le problème premier c'est de trouver une solution pour avoir les autorisations de construire et rentrer dans la légalité
bon courrage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 51