Bonsoir,
Je ne suis pas expert en électricité, du tout.
Nous souhaitons acheter un petit groupe électrogène (type eberth-3000) pour alimenter 2 ou 3 appareils en cas de panne de courant. Notamment le poêle à granulés et le frigo.
Il n'est pas envisagé de faire une installation sur le tableau électrique. Je ne rentre pas dans les détails mais trop compliqué au regard de la maison.
En gros, nous aimerions bénéficier d'une prise femelle dans le salon branchée sur le GE qui serait lui à l'extérieur. On a pensé à passer le fil par la fenêtre ouverte, mais l'hiver pas génial.
J'ai pensé à faire un petit carottage du mur pour créer une pseudo rallonge entre l'intérieur et l'extérieur. A l"intérieur, avoir une prise femelle encastrée et sur l'extérieur avoir une partie mal, encastrée aussi. Une sorte de rallonge "propre" à travers le mur. Et sur l'extérieur, brancher une autre rallonge partant de la prise mal extérieure encastrée, qui elle serait branchée sur le GE.
Ainsi, nous bénéficierons d'une prise intérieure encastrée alimenté par le GE.
Est-il possible de faire cette sorte de rallonge dans le mur avec prises mal et femelle encastrés ?
Ou doit-on laisser pendre à l'extérieur le côté mal de la rallonge.
Je ne pas certain d'être très clair. Désolé.
Intérieur : Extérieur
(prise murale femelle) |-----mur maison ---| (prise murale mal) <---- rallonge classique ----> GE
salut
si j'ai bien compris la prise intérieure ne serait sous tension qu'une fois raccordée au groupe, elle ne sera pas reliée au réseau 230 volts
OUI il existe des prises mâles à encastrer mais pas dans la même norme que les classiques, les caravanes et les campings car en sont équipés, gamme P17,
prise encastrée en photo
Bonjour,
Oui tout à fait, cette prise ne sera sous tension que si je branche le GE. Et je ne ferai aucune liaison entre le réseau électrique "interne" de la maison, alimenté par Enedis et cette prise.
C'est vraiment pour brancher un ou 2 appareils sur une multiprise elle-même branchée sur cette femelle et qui va sur l'extérieur et enfin relié au GE.
Merci.
fabrice
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 35