Bricoleur du Dimanche

Hauteur de Pc dans une cuisine ? - page 2

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
23/02/2008 à 00h50
23/02/2008 à 00h50
Bonjour,

Y a-t-il une hauteur normalisée pour installer des PC dans une cuisine (pour LV et cuisinière) ?
Hauteur mini et/ou maxi ?
Un cuisiniste m'affirme hauteur maxi 40cm du sol (oui, maxi !), A-t-il raison ? Si oui pourquoi ?

D'avance merci de votre aide.
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par rscosfunk

avatar - rscosfunk
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
27/02/2008 à 06h54
27/02/2008 à 06h54
a 60cm au dessus de levier oui... je peux etre daccord.
et raccordé la terre sur les cuivres des vasques, dans la salle de bain oui.. mais dans une cuisine, pas obligatoire. surtout si c'est du PER.. ou alors le ramener sans le brancher ( le prevoir)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/02/2008 à 07h36
27/02/2008 à 07h36
Bonjour à tous. Hum-hum !
La question initiale du demandeur est la hauteur réglementaire pour une PC dans la cuisine.
Carminas (coucou Clin d\'oeil) a répondu et de plus a mis un lien de la norme pour éviter de placer les pc là ou il est nterdit.:interdit:
Le raccodement à la terre d'une prise est obligatoire et PER ou cuivre la liaison équipotentielle doit etre mise ou mise en attente dans la salle de bain si PER.
Pour les pc cuisine elle doit etre faite normalement.
Je pense que la question initiale a été traité et que discuter de la liaison équipotentielle devrait etre un nouveau sujet non ??? Oui.
Oui
Bonne journée et bravo pour le forum Adore
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 370