Bonsoir.
Le fichier ci-joint complète l'extrait de la norme communiqué par Carminas.
D'une façon claire, je dirai que s'il n'y a que la place d'un évier, sans la possibilité de poser de l'électroménager, on ne peut pas dire que c'est un plan de travail.
Le norme n'impose aucunement de placer des prises décoratives inutiles.
Un raisonnement simple permettrait de considérer comme plan de travail une tablette (par exemple 60cm au-dessus de l'évier) prévue pour recevoir de l'électroménager. De plus cette tablette protège cet électroménager des projections d'eau de l'évier. Dans cette optique, il me paraît plus judicieux de placer une prise au-dessus de cette tablette qu'au dessus de l'égouttoir.
D'accord avec toi, Rscosfunk, pour refuser de réaliser une installation dangereuse. Mon propos dans l'autre sujet est de dégager sa responsabilité si un client a une installation dangereuse et refuse de supprimer ce danger. Est-ce plus clair avec cette formulation ?
Pour la liaison équipotentielle, il n'y a pas que la clarinette. Je vais demander aux administrateurs de publier les schémas-type des liaisons équipotentielles telles que le prévoit la norme (avant je vérifierai qu'ils n'y sont pas déjà

).
A bientôt !