Bonjour à toutes et à tous ,
J'ai acheté un ballon d'eau chaude et je souhaiterais l'installer, or il n'y a pas d'emplacement sur le tableau électrique pour un ballon d'eau chaude. Et après quelques recherches sur le sujet j'ai remarqué que les disjoncteurs étaient alignés sans interrupteur différentiel pour les protéger. Je suis donc partie acheter un interrupteur différentiel 40A et un disjoncteur pour mon ballon d'eau chaude. J'en ai également profité pour enlever 2 disjoncteurs qui ne me servaient plus car ils sont reliés à des pièces inutiliser dont les lumières et le chauffage ne marchent plus. Je me retrouve donc avec 3 disjoncteurs déjà branchés et 1 nouveau que je dois brancher, plus l'inter diff.
Mon problème : les disjoncteurs déjà présents ne sont pas de la même marque que les nouveaux que j'ai achetés (hager pour les anciens et debflex pour les nouveaux). Je ne peux donc pas utiliser de peigne. Je cherchais sur internet pour pouvoir faire des ponts avec des fils, mais je ne comprends pas pourquoi il y a 3 fils phase qui sortent de mon câble qui amène le courant. Il y a la photo pour vous montrer. Est-ce que je pourrais mettre le disjoncteur à gauche et le relier comme montrais sur la photo?
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonjour
S'il n'y a que 4 disjoncteurs, vous ne vous prenez pas la tête et vous les changer pour avoir la même marque que le reste (calibres identiques à l'existant)
Sinon ce sera un bricolage pourri
Re bonjour, il me reste une question. Je ne comprends pas pourquoi il y a trois fils phase qui rentent dans les disjoncteurs. Je ne devrais pas en avoir 1 seul? Et si j'utilise des peignes, que vais je faire les 2 autres fils phase, je ne peux pas les laisser sur le coté. Est ce que je peux utiliser des domino, wago... pour relier les 3 fils en un, ou y'a t il une autre méthode à suivre ?
merci pour votre aide.
Est ce que votre installation est monophasée ou triphasée ?
Faites une photo du disjoncteur EDF
Je suppose triphasée puisqu'il y'a 3 phases.
Hello,
Le disjoncteur de branchement dit que c'est du mono
@+
Sans doute une ancienne installation tri repassée en mono.
L'idéal serait de repasser un 2x10² entre le disjoncteur EDF et votre nouvel interrupteur différentiel 30mA.
D'accord, mais je ne comprends toujours pas comment ça se fait que j'ai 3 fils phase qui arrivent sur mes disjoncteurs ?
les fils de phase sont reliés en amont de ce mini tableau
Bonsoir,
Pour en revenir à mon problème, je crois que j'ai mal compris le fonctionnement. Sur la photo, on peut voir un fil rouge et un fil bleu. Est-ce que ce ne serait pas ça l'alimentation monophasée ?
Sur une photo partielle, on ne peut pas dire grand chose.
Le mieux est d'ouvrir le capot du bas du disjoncteur EDF (il n'est pas plombé), de voir ce qui en sort et de le suivre jusqu'au tableau.
Et ce serait bien d'avoir une vue d'ensemble et/ou un schéma. On ne comprend pas bien où est prise votre dernière photos, par rapport à celles que vous avez publiée au dessus.
Un tableau 4 circuits en mono c'est simple vous devez avoir :
Reste à analyser et à comprendre comment est faite l'alimentation principale de ce tableau, mais il n'y a que vous sur place qui pouvait le faire.
C'est de toute façon ce qu'on vous a dit dans la plupart des forums où vous avez posté.
-
Vous devrez ensuite mettre :
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 80