En faisant une recherche via google, je n'ai pas réussi à trouver un texte de la norme permettant de distinguer ce qui est de l'ordre de la simple recommandation et du réglementaire. Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer un lien de votre texte de référence svp ? (bien entendu si cela ne vous oblige pas à effectuer vous-même une recherche). Sinon, qu'en pensent les autres intervenants ?Pour la section, c'est écrit en italique bleu dans la norme. Cela veut dire que c'est une recommandation et pas une obligation. Vous devriez pouvoir mettre une prise, si pas de grosse puissance branchée dessus.
La longueur du fil sera de 25 à 30 mAttention cepandant à la longeur de la liaison qui peut induire une chute de tension importante avec une section faible.
Vu que le tableau électrique n'en comporte aucun, je devrai en acheter un que je mettrai sur le seul circuit de la cave. Merci. Cordialement.A noter que l'interrupteur différentiel peut être partagé avec d'autres circuits de la maison
Bonjour, Désolé d'avoir tardé à répondre mais j'étais absent de chez moi et donc sans PC; Je vous lis aujourd'hui et vous réponds immédiatement. Le fil ne passera pas dans une goulotte déjà existante. Il aura sa propre double isolation à savoir: la descente dans la gaine technique (si on peut appeler ça comme ça) jusqu'aux communs de la cave se fera dans une gaine ICTA de 20 mm et, pour le chemin depuis les communs de la cave jusqu'à ma cave, le fil passera dans une goulotte IRL de 16 mm. Donc, tant dans la gaine ICTA que dans la goulotte installées par mes soins, il n'y aura que ce fil. MerciBonsoir patrofuté, mais j'y crois pas Maintenant qu'une épine est enlevée je reviens et attend une réponse sur la goulotte utilisée et que véhicule t-elle?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 10