Bonjour,
Le problème rencontré dans le message se présente de nouveau. Il aura tenu un peu plus d'un an.
https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-electricite/interrupteur-a-griffes-arrache-du.html#3cwPJ01Pu7GGyVs3.97Les photos sont exactement les mêmes. Siituation 100% identique. De nouveau pas moyen de déclipser l'interrupteur. J'ai exactement les mêmes questions : où agir, comment agir ?
Je ne veux pas prendre le risque de le casser et il est fin et fragile.
Je crois que j'avais fini par y arriver par hasard. En tout cas avant de lire le conseil donné par un internaute au sujet des huitres... car j'ignore tout de l'ouverture des huîtres. Et je ne comprends pas davantage quand il parle de partie horizontale.
Voilà une idée de faire un tutoriel filmé qu'elle serait bonne : comment ouvrir un interrupteur. Ca n'existe pas encore. Et ça manque !!!
Ah et encore : qu'est-ce que la manette au juste ? Je veux dire : à quoi on la reconnaît et la distingue du reste ? Pour moi j'ai juste un bloc de plastique blanc.
A l'aide donc

Encore une info : la lame du tournevis ou du couteau fin passe partout sans obstacle sous toute la partie basculante, il n'y a pas d'obstacle. Mais si je soulève trop ça va casser. Les 2 points de pivot sont de chaque côté à mi-hauteur. Je ne veux pas agir sur ces points sur les côtés pour éviter de casser ou rayer (il y a une petite trace de l'an dernier). Mais aussi quel est l'intérêt d'agir par en-dessous vu qu'il n'y a pas de prise (à part que si ça dérape, ca se verra moins) ?
C'est entre le casse-tête et la torture mentale ce truc !