Bonjour à tous,
Je vais refaire l'électricité de mon salon, et plutôt que d'avoir une prise sur laquelle je branche une multiprise, je pensais mettre un bloc de 3-4 prises. Mais comme j'aime bien l'idée de pouvoir couper la multiprise pour éviter de laisser les appareils en veille inutilement, j'avais dans l'idée de me prendre une boite d'encastrement 4 postes dans lequelle je mettrai un interrupteur lumineux et 3 prises éléctriques.
Je sais qu'à une époque c'était assez courant de mettre des interrupeteurs pour controler des prises, mais la norme a du pas mal évoluer depuis et j'ai du mal à trouver les infos que je cherche. Je me demandais s'il y avait des contraintes ou contrindications dans le DTU par rapport à ce genre de montage.
Je suis preneur de toute info sur le sujet.
Bonne journée,
Quentin
Bonjour
Rien n'interdit de mettre un interrupteur pour couper un circuit prise.
Mais assurez vous qu'il est prévu pour couper 16A.
Bonsoir Carminas,
Merci beaucoup pour l'info, ça m'évite une dépense inutile. En vérifiant, il semblerait que tous les interrupteurs dooxie (c'est la gamme que j'ai chez moi, donc je vais rester dessus) ne soient fait que pour du 10A. Du coup sans interrpteur prévu pour du 16 mon plan tombe à l'eau on dirait.
Encore merci,
Quentin
Bonjour
Dans ce cas mettre un disjoncteur 10A sur le circuit prises.
Cela vous autorise 2300W ce qui devrait suffire à la plupart des usages dans un salon.
il faut distinguer les circuits d'éclairage de ceux des prises de courant, ces derniers n'ont ni la même section de fils ni la même protection...
porte automatique poulailler
On ne parle pas d’éclairage dans ce sujet
En plus circuits prises et éclairage peuvent avoir meme section et meme protection.
il faut distinguer les circuits d'éclairage de ceux des prises de courant, ces derniers n'ont ni la même section de fils ni la même protection...
Bonjour,
Pourquoi parlez-vous de circuit d'éclairage ? Il n'en a pas été question ici...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 39