Bricoleur du Dimanche

lave linge en panne

Par mika69

Petit nouveau
Message(s) : 2
22/02/2016 à 15h26
22/02/2016 à 15h26
Voilà J'ai un problème avec mon lave linge faure. -Marque:FWG3126 -N°produit:N914215213(02) Après l'avoir branché celui ci à aussitot fait disjoncter le compteur.(Il y a meme pas l'arrivée d'eau qui s'est enclenchée.Rien.Ca a immédiatement disjoncté) Ensuite j'ai rebranché le lave linge mais depuis impossible de le refaire fonctionner.Il y a juste la diode de lavage qui clignote.Et si j'appuie dessus la diode reste fixe puis reclignote et le lavage ne se lance pas. J'ai testé un tas de truc mais j'ai pas trouvé la panne.Pour info je ne suis pas un expert.Voila tous les résultats.Merci donc de m'aider à trouver cette panne. -la prise electrique=OK -l'éléctrovanne=OK (3,67 Kilohms chacunes) -la résistance de chauffage=Ok (27,3 ohms) Etat du thermoplongeur=OK (pas de calcaire) -sonde de la résistance=OK (6,11 ohms) -sécurité de porte partie mécanique (systeme verrou)=OK partie éléctronique=il y a 3 fils rouge/orange/gris.Entre orange et gris=1564 ohms orange et noir=rien gris et noir=rien -pompe de vidange=OK (elle tourne manuellement bobine non cramée/mesure=176 ohms) -préssostat/Moteur/carte éléctronique non testés (trop compliqué) -Condo antiparasite Il y a 5 fils:Terre/marron/bleu/Gris(1)/Gris(2 Marron/bleu=672x1000 kilohms marron/gris1=1,4 ohm marron/gris2=672x1000 kilohms Bleu/gris1=672x1000 kilohms bleu/gris2=&,4 ohms gris1/gris2=672x1000 kilohms valeurs inscrite sur le condensateur -Sh o,47 microfaraday (X2)+à,68 Megaohms Merci de me dire si il y a des trucs qui vous paraissent anormales.Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par denisp

Chef de chantier
Message(s) : 633
22/02/2016 à 17h19
22/02/2016 à 17h19
bonjour

Citation :

Après l’avoir branché celui ci à aussitot fait disjoncter le compteur.(Il y a meme pas l’arrivée d’eau qui s’est enclenchée.Rien.Ca a immédiatement disjoncté)
Ensuite j’ai rebranché le lave linge mais depuis impossible de le refaire fonctionner.Il y a juste la diode de lavage qui clignote.Et si j’appuie dessus la diode reste fixe puis reclignote et le lavage ne se lance pas.

Je résume si j'ai compris:
-tu as branché une première fois et ton compteur a disjoncté
-tu as branché une deuxième fois et elle ne redémarre plus d'où tes tests bien réalisés.

Tu vas me prendre des photos nettes de la partie filtre antiparasite (pour moi ok) et de la carte de commande recto verso (pour moi problème) Attention il y a un peu de démontage.

Bon courage et bonne soirée
de

Par mika69

Petit nouveau
Message(s) : 2
23/02/2016 à 16h47
23/02/2016 à 16h47
Bonjour. Effectivement je viens de démonter le module de commande et c'est cramé (ca sent l'obselescence programmée.M'en fout si dois en rachetée une et bien je n'acheterais plus chez faure ou le groupe qui y est rattaché.Ca sera m'a facon de me venger).Sinon est ce réparable?Est ce que ca a pu détériorer autre chose en meme temps? Merci.

Par freedany

Promoteur
Message(s) : 4566
23/02/2016 à 17h45
23/02/2016 à 17h45
salut : si c'est le module tu peu le changer : ça coute ( que ) 100 € :maintenant si il y a autre chose qui à morflé autant en acheter un neuf Clin d\'oeil

si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
Annonce

Par denisp

Chef de chantier
Message(s) : 633
23/02/2016 à 18h25
23/02/2016 à 18h25
Bonjour

freedany a écrit :

salut : si c'est le module tu peu le changer : ça coute ( que ) 100 € :maintenant si il y a autre chose qui à morflé autant en acheter un neuf Clin d\'oeil

Si on parle du même module il est à 216€ sur ce site (repère 587).

Au vu du prix, pour moi c'est un départ déchetterie afin d’accueillir une machine neuve.

Bonne soirée
de

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge

Visiteurs non identifiés : 32