Bricoleur du Dimanche

Le tableau éléctrique disjoncte au moment de la chauffe du ballon d’eau

Par Esiboyz

avatar - Esiboyz
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/02/2019 à 20h43
17/02/2019 à 20h43
Bonjour la communauté, Je viens faire appel à vous, je bricole un peu mais l'électricité est l'un des secteurs que je redoute le plus. J'explique la situation, le logement est un appartement qui a été "refait" par l'ancien propriétaire, je dis "refais" car depuis notre arrivée, il y a eu pas mal de soucis. Je commence dans cet explication car il y a peut être un lien. Nous avons rencontré de l'humidité suite aux fuites des voisins du dessus, et du coup des soucis au plafond ainsi qu'au niveau de l'électricité dans la salle de bain. Nous tentons un constat avec eux mais il semblerait qu'ils nous esquivent un peu. La le soucis se trouve au niveau du ballon d'eau chaude qui se trouve dans les wc séparé, depuis quelques jours, le tableau disjoncte à l'heure où la chauffe est censé se faire. j'ai tenté plusieurs essais - En journée tout est levé et rien ne se passe, arrivé 22h30, tous disjonctent. - Le ballon et le pilote J/N ne peuvent être levé simultanément. - Je me suis posé une question, est ce que si je branche le ballon d'eau chaude sur une autre prise, cela va fonctionner, malheureusement non, le tableau se coupe également alors j'ai tenté de brancher du matériel sur la prise du ballon, il n'y a pas de courant dans cette prise. Avant de devoir intervenir sur le ballon et sur la partie électrique,j'aimerais avoir vos conseils, vos points de vue sur la situation. Je suis conscient qu'il n'est pas évident de déceler un soucis sans voir le problème, mais j'aimerais avoir vos avis dessus. Merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9391
17/02/2019 à 23h14
17/02/2019 à 23h14
Bonsoir

Qu'est ce qui disjoncteur exactement au tableau ?
L'interrupteur différentiel placé en tête de rangé ?

Si cela se produit tant au moment des heures creuses qu'en journée en mettant en marche forcée, c'est que le ballon a un défaut d'isolement.

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par Esiboyz

avatar - Esiboyz
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/02/2019 à 11h09
18/02/2019 à 11h09
Bonjour Carmina, Je fais le test en même temps pour une bonne explication. Tout est en place, le ballon n’etant Pas branché. Je branche le ballon, rien ne se passe. Je force la chauffe du ballon, en effet c’est bien le disjoncteur qui regroupe l’ensemble de la rangée qui saute, celle qui est en tête . J’ai des photos mais faut que je trouve le moyen de les mettre via le téléphone. Une question, est ce normal qu’en essayant de branché une machine sur la prise prévu du ballon, il n’y a pas de courant?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Eureka24

Visiteurs non identifiés : 74