Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 16/06/2020 à 18h16

Linky et chauffe-eau

je sais que c’est un problème connu, mais je ne trouve pas la solution au mien !
Lors de la pose du Linky, le technicien ne m'a pas branché les fils au contact sec (C1 et C2)
Mon ancien relais est un CEM BCC avec 5 ou 6 fils (voir photo) :
1 bleu (neutre ?) et 1 blanc sur le plot 1
1 blanc sur le plot 5
1 rouge (phase ?)sur le plot 6
et un ou deux noirs "derrière" (terre ???) (je ne vois pas bien)
Au METRIX, il y a 110V entre le bleu et le rouge, 110V aussi entre le rouge et les noirs et 220V entre le blanc (en 5) et le rouge (en 6).
Je bricole un peu en élec, mais là je ne vois pas bien et surtout, j'ai peur de faire une bétise.
Je ne sais quels sont les 2 fils à brancher à C1 et C ?
Qui peut m'aider ? Merci d'avance.

PS: J'ai contacté ERDF qui me renvoie à ENEDIs et ENEDIS doit m'envoyer un tech pour remise en conformité... bientôt !
En attendant je dois mettre le chauffe-eau en marche forcée .

Images jointes:

IMG_202006106.jpg
citer répondre

Liste des réponses

le 17/06/2020 à 08h14
Linky et chauffe-eau
salut
comme déjà dit par ailleurs c'est le fil rouge et blanc qui faut brancher sur les bornes du linky, ce sont eux qui commande le contacteur J/N pour t'en convaincre branche les ensemble et le contacteur J/N va s'enclencher

sauf si ce contacteur est le contacteur J/N mais là on a pas les renseignements voulu, c'est au niveau du tableau de comptage qu'il faut regarder, avoir les photos
en ayant lu ceci, j'ai pensé que ce contacteur en photo servait de frontière entre enedis et le particulier (normes C14100 >>C1500)
citer répondre
le 17/06/2020 à 08h22
Linky et chauffe-eau
Salut,
J'ai effectivement un doute, ce contacteur est-il celui qui alimente le chauffe-eau ou sert-il juste de relais intermédiaire ?
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

thjoanne02

Visiteurs non identifiés : 29
keyboard_arrow_up