Salut à tous,
Désolé pour le retour tardif mais j'ai plus internet chez moi (quelque souci de cable et de prise Ethernet).
Déjà je souhaite corriger un détail sur la photo que j'avais jointe. Sur l'interrupteur de gauche ce ne sont pas des fils violets mais plutôt des fils noirs.
Voir nouvelle pièce jointe.
Donc je récapitule:
Pour le 1er interrupteur (image de gauche) j'ai 2 fils noirs, 1 fil rouge, 1 fil rose, 1 fils marron et 1 fil orange. Pour le deuxième (image de droite) j'ai 2 fils violets, 1 fil rouge, 1 fil rose et 2 fils noirs.
Mes essais:
Essai 1:
Interrupteur1 monté comme sur l'image de gauche. En manipulant la lampe du salon et celle de la prise s'allument de façon exclusive (en position haute le salon s'allume en position basse la prise s'allume). Et levier de droite allume le salon et l'escalier.
Essai 2:
En branchant sur le levier qui commande la prise le fil rose a la phase et fil marron a une borne blanche je commande la prise sans problème. En branchant le fils orange a place du fil marron je contrôle la lampe du salon. En branchant sur le levier 2 le fil rouge a la phase et le fil orange ou le fil marron a une borne blanche rien ne se passe.
Comment ce fait-il que le fil rose permette d'allumer la lampe ou la prise?
Merci de votre aide.
Images jointes :