Cela veut dire que selon le couplage tu peux l'utiliser sur une source 110V ou une source 220V. En 230V il supportera en chauffant légèrement plus. La vitesse restera 1350t/mn à peu près, cela dépendra aussi de la charge.Il y a écrit V 110 | V220. C'est à dire qu'on peux y mettre entre 110 et 220 Volt ? (Sachant que maintenant c'est 230 volt?) Qu'elle sera la différence entre 120 volts et 200 volts ? C'est pour réduire la vitesse ?
La puissance mécanique est exprimée en kW ou en chevaux, le rapport entre les deux est 0,736. (cf cours de physique sur les forces).Qu'est-ce que "ch" ?
Là c'est un cours d'électricité que tu nous demandes. Je ne vais pas de saoûler avec ça (ce serait long, et finalement sans intérêt pour toi). Le fil de terre (conducteur de protection) doit toujours se brancher sur la carcasse, il n'intervient pas dans le fonctionnement.Qu'elle sont tous les moteurs électriques existants ? La c'est un moteur monophasé, c-à-d 2 fils sois phase + neutre sans terre ? Il existe quoi d'autre ?
Là je ressens que tu ne sais pas quoi faire de ce moteur... Le principe n'est pas d'avoir un moteur et de chercher à quoi il pourrait servir, mais d'avoir un besoin caractérisé par une puissance et un vitesse, et de chercher le moteur qui convient. De nos jours, un moteur qui ne se lance pas tout seul (électriquement s'entend) est probablement inutile : question de besoin...Qu'elle moteur peuvent être intéressant pour réalisé de petite "machine" avec une force assez élevé, et des moteurs avec grande vitesse, et d'autre à l'inverse. (Essuie-Glace pour un tourne broche ? Les moteurs de machine à laver sont intéressant ? Micro-onde ? Etc...)
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 54