Bricoleur du Dimanche

norme commerce

Par windd

avatar - windd
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/09/2007 à 21h06
21/09/2007 à 21h06
bonjour je veus savoir si il y a des normes specifique pour un commerce il y aura 8 point lumineux un chauffe eau 3 radiateurs prises pour 49 metre carré sinon on part du 500 ma dans le tableau je veus mettre un 30ma 40A en tete est ce bien ?de plus il y a une baignoire donc point d'eau merci merci ps: tout chemas bien venu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/09/2007 à 23h33
21/09/2007 à 23h33
Bonsoir.
La norme est la NFC15-100.
Mais il faut aussi voir les règlements des établissements recevant du public (ERP) : éclairage de secours, alarme incendie, nombre et largeur des issues de secours en fonction de la surface, du nombre de personnes, du nombre d'étages.
Je te recommande de te rapprocher de la mairie d'implantation du commerce, d'autant plus que tu peux avoir des prescriptions à propos des contrôles de conformité, des cheminements d'évacuation, etc...
Sans compter que tu pourras aussi poser des questions à propos du voisinage et du bruit.
Les prescriptions décrites par Promotelec pour la baignoire sont strictement celles de la norme (volume enveloppe, volume de protection, liaison équipotentielle des masses et mise à la terre, etc...)
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
22/09/2007 à 00h23
22/09/2007 à 00h23
Bonsoir,

DomEltro a déjà bien répondu, je suggère aussi et selon les réponses obtenues à la mairie de voir les Pompiers qui ont souvent en charge une visite de contrôle des ERP.
Mais il me semble que pour avoir l'accord d'ouverture une telle visite est habituellement demandée...

Salutations

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/09/2007 à 00h40
22/09/2007 à 00h40
Bonsoir, Curieux38.
J'ai eu un contact la semaine dernière avec un officier de pompiers (question de sécurité dans un immeuble d'habitation).
En fait, leur intervention n'est initiée dans ce domaine que par la mairie (et normalement le maire).
J'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un de sympa qui a pris la peine de me renseigner sans en avoir l'obligation.
A bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 89