Bricoleur du Dimanche

panneau solaire

Par jeanmi25

avatar - jeanmi25
Bricoleur
Message(s) : 71
25/06/2022 à 09h27
25/06/2022 à 09h27

Bonjour,


Le volet electrique de ma piscine est alimenté par un panneau solaire qui alimente 2 batteries de 12 V; le panneau est en panee et me donne une tension tres variable: plus de 30 volts quelques secondes puis retombe a 2 a 3 Volts et n'alimente plus les batteries;Je pense qu'il est HS mais un panneau neuf coute 1200 euros et  Abriblue reste injoignable pour une eventuelle reparation; sur le branchement exterieur(voir photo) il semble y avoir un probleme... j'ai bien envie de le demonter car ...."foutu pour foutu"....; quelqu'un aurait il une idee pour le remettre en route... si c'etait possible?... je lui offre un entree gratuite à ma piscine....

 

Images jointes :

panneau solaire.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par strike07

avatar - strike07
Chef de chantier
Message(s) : 628
26/06/2022 à 10h02
26/06/2022 à 10h02

Bonjour,

Vu sa blessure je pense qu'il est définitivement HS. Par contre si vous avez sa plaque signalétique, une référence ou le Saint Graal : ses caractéristique, je pense que vous pouvez trouver un équivalent BEAUCOUP, BEAUCOUP moins cher !

Petit coup de gueule : c'est un sacré problème ces fabricants qui vendent des pièces détachés ultra cher. Dans le cas présent, ils doivent se dire que si les gens ont les moyens de se payer une piscine, ont peut le racketter. Lamentable...

ou créer un compte pour participer

Par jeanmi25

avatar - jeanmi25
Bricoleur
Message(s) : 71
26/06/2022 à 11h02
26/06/2022 à 11h02

merci, je suis bien d'accord avec vous, sans compter que ce panneau n'est certainement pas fabriqué uniquement  pour un volet de piscine..... ou alors cela expliquerait le prix!!!!!!

Je vais donc le demonter et voir si au dos, il n'existerait pas une reference; j'ai deja fouillé sur internet , mais je ne trouve rien de semblable: panneau qui mesure 2000x90 mm , 24V 

Cordialement

ou créer un compte pour participer

Par jeanmi25

avatar - jeanmi25
Bricoleur
Message(s) : 71
20/07/2022 à 18h58
20/07/2022 à 18h58

bonjour: echec pour trouver un panneau solaire adaptable: je me propose d'installer un panneau solaire deporte, qui alimentera mes 2 batteries 12v en serie 7ah par 1 cable relie au regulateur  actuel: cela devrait marcher? j'attends  vos conseils sur mon projet(taille du panneau? j'ai actuellemnt 65 cellules)

Merci a vous

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 98