Bonsoir.
Merci pour ces premières infos. Ce que j'avais trouvé sur le net ne m'avait pas semblé clair, ou alors c'était un gros équipement.
Pour être plus précis, je cherche à fournir une réponse sensée à des copropriétaires qui ont lancé ça comme une boutade : puisqu'on n'a pas le droit de mettre une parabole sur le balcon (décision d'une AG antérieure), il faudrait que ça passe dans la distribution actuelle....
A mon avis, surtout qu'il faut acheter un décodeur à moins qu'il ne soit fourni gratuitement en souscrivant un contrat payant, il n'y aura pas de personne intéressée, ou alors deux ou trois sur les 36 (une allée de 12 et une de 24).
D'après les infos que vous avez postées ( Ah, au fait ; merci à tous les deux

), et ma recherche chez le fabricant cité, le principe est très différent de l'antenne râteau : chaque abonné est raccordé directement à un distributeur (le multiswitch ?) qui peut être dans la gaine ou sur la parabole (tête à 4 sorties?).
Côté "clients", y a-t-il un intérêt à l'antenne satellite si on ne veut pas souscrire de contrat ? Si non, je renverrai les gens à la décision antérieure : les intéressés font mettre LEUR parabole sur le toit-terrasse et font cheminer LEUR câble par la gaine courants faibles jusqu'à LEUR décodeur satellite. Est-ce sensé ?
Merci encore...