Bricoleur du Dimanche

parole d’enedis

Par choohoui

avatar - choohoui
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/08/2017 à 14h33
30/08/2017 à 14h33
Bonjour, en oct 2016 je demande à enedis de passer en 9k, l'agent arrive est me dit votre compteur est trop vieux il faut le changer pour passer en 9k, mais il faut que l'on découpe le mur en plaquo et que l'on sorte la plaque de support en bois, je sais pas si on va y arriver..... appelle le chef du district et me dit on vois rappelle... les semaines passent, et je relance et rien, j'apprends en temps le passage au LINKY il y a un mois le sous traitant change le compteur en 10 min avec une pause café sans rien découpe, ni toucher à la plaque en bois. je fais revenir enedis pour passer en 9k, et la, c'est le coupe circuit qui est trop vieux, il n'y a pas de fusibles de 45A pour ce modèle.pour changer le CC il faut que je découpe le plaquo et sorte la plaque en bois....etc j'insiste... l'agent ouvre le CC et me dit vos fils sont du diamètre 6 doublés ouf c'est bon..... j'insiste.... il appelle le chef, et me dit enedis ne peux pas agir sur des fils doublés, il faut tout changer, appelez ce numéro pour faire un devis. il repars en courant..... j'ai besoin de vos lumières car j'ai trouvé des fusibles en 45A qui semble rentrait parfaitement dans ce coupe circuit. il me semble que pour changer ce CC, il suffit de le deviser de la plaque en bois. il me semble que pour du 45A la recommandation est au minimum 10 donc 2*6=12 voici la photo de l'installation edf/enedis/erdf Qu'en pensez vous?

Images jointes :

IMG_2359(1).JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19509
30/08/2017 à 16h20
30/08/2017 à 16h20
salut
C'est ENEDIS qui a raison, on ne double pas les fils en habitat ce n'est pas conforme à la norme C14100, celle ci exige bien un accès complet du tableau
ou créer un compte pour participer

Par choohoui

avatar - choohoui
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/08/2017 à 03h08
31/08/2017 à 03h08
merci beaucoup de votre réponse mais cette norme dis aussi "Ces dispositions ne s'appliquent pas dès lors que l'installation de l'utilisateur comporte un bâtiment ou un espace clos assimilable à une priorité." donc à moins de trouver un agent enedis conciliant, vous me conseiller de faire une découpe du plaquo?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19509
31/08/2017 à 06h22
31/08/2017 à 06h22
choohoui a écrit :

merci beaucoup de votre réponse mais cette norme dis aussi "Ces dispositions ne s'appliquent pas dès lors que l'installation de l'utilisateur comporte un bâtiment ou un espace clos assimilable à une priorité."


Extrait de ce texte stp, car trouver la norme C14100 est quasiment impossible par un professionnel donc encore plus pour un utilisateur!

choohoui a écrit :

donc à moins de trouver un agent enedis conciliant, vous me conseiller de faire une découpe du plaquo?


là aussi trouver un agent conciliant pratiquement mission impossible, ils sont tenus de respecter la norme!
En cas de gros soucis fils doublés brûlés après cette augmentation de puissance, tu regretteras de ne pas avoir coupé la cloison, j'ai vu des tableaux bois prendre feux à cause de mauvais contacts sur ces fusibles, moins il y a de bêtises de réalisées moins il y a de risque.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par choohoui

avatar - choohoui
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/08/2017 à 14h09
31/08/2017 à 14h09
merci beaucoup de ton aide.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : blairobricolo , Carminas

Visiteurs non identifiés : 55