Bricoleur du Dimanche

Plaque Gaz

avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
01/11/2010 à 09h54
01/11/2010 à 09h54
Bonjour à tous,

OK je suis dans le forum électricité alors qu'il s'agit de plaque de cuisson gaz, mais je n'ai diantre point vu où mettre ça ailleurs. (peut-être créer un forum électroménager?)

Bon, j'arrive au bout de l'équipement électroménager de ma nouvelle tanière, me manque plus qu'un domino Gaz. Madame souhaite un truc moderne qui s'allume d'une main, etc.. pas de pb. Mais sur des modèles qui pourraient m'intéresser je vois apparaître la mention "flamme pilote" ??javascript:insertAtCaret('forum_texte',%20'%20:?','') Si ça signifie qu'une (petite) flamme reste allumée en permanence même quand on ne se sert pas de la plaque, alors là c'est niet!
Merci d'avance à celle ou celui qui peut m'éclairer de façon précise, car ce que j'ai pu lire sur le sujet est moultement ambigü.

Cordialement,

3ieme type

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19350
01/11/2010 à 09h59
01/11/2010 à 09h59
Bonjour
Mets un lien sur cette fameuse plaque et j'y regarderais de plus près!
Il y a pas mal de dominos gaz ( Ca tourne pas rond là-dedansJean luc on parle de table de cuisson Explose de rire Explose de rire) qui ont l'allumage des feux en tournant simplement le bouton!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2010 à 10h00
01/11/2010 à 10h00
Bonjour,

Pour une plaque gaz il existe ce que l'on appelle l'allumage "PIEZZO" qui est une petite tige en céramique avec une électrode qui est alimenté en 220 v et avec une main en tournant la manette de gaz et en appuyant en même temps l'allumage se fait. J'ai ça chez mi et depuis toujours sur toutes les plaques que j'ai peu avoir et ça marche très bien.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19350
01/11/2010 à 10h10
01/11/2010 à 10h10
Je reviens tout de suite sur le sujet , je me suis remis en mémoire ce que l'on appelle "flamme pilote" sur les plaques gaz: c'est tout simplement une petite flamme qui chauffe un bilame qui lui tant qu'il est chaud laisse le gaz ouvert sur le feux , mais cala s'éteint a l'arrêt du feux.
Cette flamme ne sert pas pour allumer les feux, elle est sur chaque foyer et c'est tout simplement une sécurité!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2010 à 10h13
01/11/2010 à 10h13
Salut sudiste!! Clin d\'oeil

AH ouais !!! Confus Confus

Alors franchement j'comprends plus avec le gaz on met des dominos et pour l'elec des "Wago" Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans

Zetes trop durs avec moi !!!

Ok freddy d'une main tu tournes !!! et de l'autre tu fais quoi tu prends une allumette Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2010 à 10h16
01/11/2010 à 10h16
Je viens de relire et je m'aperçois que Les3c19 et moi on ne parle pas de la même chose.
Moi je parles de l'allumage de la plaque avec la PIEZZO d'ue main (oui JLS) sans allumettes que avec la PIEZZO et d'une main et avec l'autre main je me cure le nez Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
01/11/2010 à 10h18
01/11/2010 à 10h18
Merci à les3c19 et freddyelec qui sont vraiment des rapides,

Mon pb est que des plaques gaz s'annoncent à la fois "allumage une main", pour moi c'est a priori un dispositif Piezzo (ça marche très bien), et "Flamme pilote". Exemple Hudson HDO 601 VN.
(a priori foyers suffisamment écartés pour que les casseroles ne se télescopent pas, ce qui est un autre sujet, mais limite mes choix)

crdlt

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19350
01/11/2010 à 10h19
01/11/2010 à 10h19
freddyelec a écrit :

Je viens de relire et je m'aperçois que Les3c19 et moi on ne parle pas de la même chose.
Moi je parles de l'allumage de la plaque avec la PIEZZO d'ue main (oui JLS) sans allumettes que avec la PIEZZO et d'une main et avec l'autre main je me cure le nez Explose de rire Explose de rire Explose de rire


salute a toi
Mais si on parle bien de la même chose mais avec un plus , le simple piezzo n'a pas de sécurité , avec la flamme pilote il y a en a une et ça s'allume aussi avec un pizzo!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2010 à 10h21
01/11/2010 à 10h21
Alors désolé je ne connais pas la flamme pilote.

Peut être mal lu " la femme pilote" tiens ça me rappelle Michelle Mouton avec son Audi quattro au Rallye Monte Carlo, les vrais rallyes à l'ancienne, nostalgie.
ou créer un compte pour participer
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
01/11/2010 à 13h44
01/11/2010 à 13h44
Resalut (oui, ma maman m'a appris à être poli) Clin d\'oeil

Z'êtes bien , tous. Je pose une petite question de rien du tout et vous déchaînez votre humour, Roi entre quidam qui à mon avis ont l'habitude de se titiller. C'est chouette. Rigole Rigole

Sur le fond je me demande s'il 'y a pas lieu, de façon générale, de rentrer dans le chou des annonceurs de produits Colèreet marketeurs de tous poils Colèrepour qu'ils intègrent dans leur vocabulaire le mot pédagogie Oui. Globalement les mercantis nous prennent pour des andouilles à manipuler. Il serait temps que ça cesse! Boulet

Sur ma question précise, je crois que vous m'avez apporté (vous) la bonne réponse. Je clos donc le sujet. Je ne sais pas s'il y a une manip à faire? Accessoirement je n'arrive toujours pas à intégrer correctement les smileys dans les messages: ça me met le lien.. Top ! Top ! Top !

@+

3ieme type

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2010 à 13h51
01/11/2010 à 13h51
Resalut Clin d\'oeil

C'est vrai que c'est plus joli quand il y a des couleurs Oui Oui

A bientôt mon ami pour un autre sujet

Je tourne le bouton et y a plus de gaz Cool
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 69