plaque vitrocéramique odeur brûlé + fumée

plaque vitrocéramique odeur brûlé + fumée

Par nassiriya

avatar - nassiriya
Petite nouvelle
Message(s) : 3
le 24/01/2014 à 21h48
Bonjour,

J'ai acheté une cuisinière vitrocéramique Indesit il y a 5 ans et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce soir ! Juste après avoir allumer 2 feux, odeur de brûlé (comme du soufre) et petite fumée blanche puis au bout de 10 secondes, un petit flash lumineux et le fusible relié à la plaque (je sais pas comment on appelle ça maintenant) dans le disjoncteur principal a sauté ! J'ai préféré débrancher la cuisinière mais je n'ose plus la rebrancher de peur de me prendre un coup de jus ;-) pensez-vous que je doive appeler le sav de boulanger ou un électricien ou carrément zapper ma cuisinière et en acheter une neuve :-( ? A quel type de problème cela vous fait-il penser ? Lorsque j'ai débranché la prise, je me suis rendue compte qu'il y avait 3 gouttes d'eau sur le sol à côté du fil de branchement de la cuisinière ? Ne sont-ils pas supposés être isolés si c'est ça le problème ? Désolée pour le roman et merci pour votre aide. Bonne soirée à tous.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18030
le 25/01/2014 à 06h48
Bonjour
appeler le SAV boulanger qui eux connaissent ce matériel et ils te ferons un devis de réparation si c'est à plus de 150 €uros de réparation ,ce n'est peu être qu'un raccord de fils, voir un feux (plaque)en panne
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par nassiriya

avatar - nassiriya
Petite nouvelle
Message(s) : 3
le 25/01/2014 à 20h46
Merci pour votre réponse. Ce soir, ma mère m'a prêté sa plaque de cuisson électrique type réchaud pour que je puisse me préparer à manger et en la branchant (cela sur plusieurs prises différentes, j'ai testé) le disjoncteur correspondant à la prise à aussi sauté alors que les plaques n'étaient même pas allumées et qu'en branchant le micro ondes, cela fonctionne très bien, ça fait 4 ans que nous sommes là et jamais de souci auparavant donc je ne pense pas que ce soit un problème de puissance souscrite, surtout qu'aucun autre appareil n'est en route ??? Je n'y comprends rien ...
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 25/01/2014 à 23h45
Bonsoir,

Là on a besoin de précisions.. Tu nous dis que le disjoncteur correpondant à la prise à sauté..es tu sure de ça.. ?

N'est ce pas plutôt un interrupteur différentiel protegeant tout ou partie de ton installation?

Hormis ce nouveau problème qu peut s'expliquer parce que ton installation electrique est plus performante que celle de maman, il est rare qu"un appareil non allumé fasse sauté le disjoncteur dédié à la prise concerné..Sauf si le cable d'alimentation a été endommagé.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par nassiriya

avatar - nassiriya
Petite nouvelle
Message(s) : 3
le 26/01/2014 à 09h38
non non, je ne suis pas du tout sûre des termes, il s'agit certainement de l'interrupteur différentiel, je vais vérifier le câble aujourd'hui mais c'est vrai que ce n'est pas de chance quand même ! Il va falloir que je trouve de quoi me préparer à manger aujourd'hui ! Merci pour vos conseils, je pense faire venir un technicien de chez Boulanger si ce n'est pas trop cher et demain, j'irai m'acheter un réchaud. Bonne fin de journée et merci encore.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
52 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (45)
27 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (23)
21 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (18)

86 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : makeang2

Visiteurs non identifiés : 39