Bricoleur du Dimanche

Plinthes électriques

Par Casimir!

avatar - Casimir!
Bricoleur
Message(s) : 67
15/02/2020 à 13h59
15/02/2020 à 13h59
Bonjour,

J'ignore si ma question peut être posée ici.
Quelqu'un saurait où je peux me fournir en plinthes passe-câbles pas trop chères ? Du moins d'un rapport qualité-prix correct ?
Mes recherches n'ont pas été très heureuses.

Bien à vous.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
15/02/2020 à 16h58
15/02/2020 à 16h58
bonjour, c'est rare et cher, la seule fois que j'en ai vu c'est à la foire de Paris. ça a l'air sécuisant, mais derrière les meubles, qu'est ce que ça donne ? et au passage des portes ?

Bref, perso, moi, j'ai opté pour des radiateurs placés sous les fenêtres ou à côté des portes fenêtres.

Les radiateurs sont plus rapides pour réchauffer une pièce que des plinthes électriques.

De plus, vu le prix de l'électricité, on ne met le chauffage que le temps de présence, donc vaut mieux un chauffage plus réactif, ce qui rend moins intéressantes les plinthes électriques qu'il faudrait laisser en permanence pour ne pas avoir froid. De plus ce n'est valable que pour des petites plièces.
ou créer un compte pour participer

Par Casimir!

avatar - Casimir!
Bricoleur
Message(s) : 67
15/02/2020 à 17h30
15/02/2020 à 17h30
Bonsoir et merci de votre réponse... en dépit du quiproquo.
Je ne savais même pas que ce genre de produit existait. Vous me l'apprenez.

Ce que je cherche, ce sont des plinthes où je puisse faire passer des câbles électriques. (Je ne sais pas quel nom elles portent exactement.)

Je n'en ai pas vu en magasin, et sur le oueb, elles sont hors de prix.
ou créer un compte pour participer

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3527
15/02/2020 à 20h02
15/02/2020 à 20h02
Bonjour
pour une installation en semi encastré
j'ai utilisé les plinthes Planet Wattohm et il y a tous les accessoires qui vont bien avec pour les différentes situations (Angles rentrants, sortants - Té - moulure de portes)
Pas donné c'est certain mais conformes.
de bons produits également chez Legrand et Häger

ensuite mais pas certains qu'ils soit conformes , Brico dépôt et autres

Autre possibilité, l'encastrement selon possibilités

Voir avis des pros du forum
Cordialement

Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Casimir!

avatar - Casimir!
Bricoleur
Message(s) : 67
16/02/2020 à 05h34
16/02/2020 à 05h34
Bonjour,

Merci, je ne connaissais pas Planet Wattohm.
C'est à peu près ce que je voudrais, c'est deux fois moins cher que Legrand, mais sans aucun accessoire d'angle, ça m'en ferait pour environ 600 euros de plinthes.
Je n'étais pas préparé à ça. Euh !
ou créer un compte pour participer

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3527
16/02/2020 à 09h50
16/02/2020 à 09h50
Bonjour
D'autant que les accessoires sont nécessaires pour assurer la continuité de la protection !

C'est sûr c'est un budget , l'encastré (si possible) revient nettement moins cher.

c'est aussi pour raison de coût et de simplicité de réalisation que l'on voit beaucoup d'installation en rénovation sous baguettes (plafond+murs) à l'esthétique discutable et encore faut il que la continuité de la protection mécanique soit réelle avec les bons accessoires.

Tu as aussi parfois la possibilité de mettre les plinthes que dans une pièce et alimenter la pièce adjacente en traversant le mur

Bonne réflexion et courage, tu peux peut être faire en plusieurs fois

Cordialement

Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer

Par Casimir!

avatar - Casimir!
Bricoleur
Message(s) : 67
16/02/2020 à 12h22
16/02/2020 à 12h22
J'ai trouvé ça chez Leroy Merlin.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plinthe-pvc-blanc-15-x-60-mm-l-2-5-m-e1400969144
Elle n'inspire pas confiance, mais en rusant un peu, pour une chambre, ça peut être un pis-aller.

Ils vendent même pire :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plinthe-pvc-cache-fil-blanc-12-x-60-mm-l-2-5-m-e160545

Bien à vous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3527
16/02/2020 à 12h43
16/02/2020 à 12h43
Bonjour
Il y a aussi Bricodépôt à partir de 3.99 Euros en mdf et avec différents modèles

Plinthe

le mieux étant de voir sur place, reste qu'il me semble qu'il y a obligation de la continuité de la protection mécanique à chaque raccord.

Cordialement

Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer

Par Casimir!

avatar - Casimir!
Bricoleur
Message(s) : 67
16/02/2020 à 13h07

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 1124