Bricoleur du Dimanche

Poser un interrupteur simple - page 2

Par joo936

avatar - joo936
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/02/2011 à 15h42
25/02/2011 à 15h42
Bonjour à tous, J'aimerais poser un interrupteur simple, mon interrupteur que j'ai en ce moment est un double mais il y a un interrupteur qui n'allume rien. Donc je veux le remplacer par un simple mais je ne sais pas ou brancher les fils car il y en a 3. Merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2011 à 13h13
26/02/2011 à 13h13
les3c19 a écrit :


salut le barde Adore
Y a de la lecture en ce moment!! Explose de rire Explose de rire
V'là un roman pour l'après midi: Top !
https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-electricite/panne-chauffe-eau-electrique-25913.html
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué!



Salut mon grincheux préféré Clin d\'oeil

oui j'ai mal à mes yeux !! Je crois ce cet aprem je vais aller vérifier mon ballon Explose de rire Explose de rire

Toutefois bien Bel exposé d'henri en 24 points Top ! Mais là, j'ai la tête comme une "coucourde" Rigole Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par Henri1386

avatar - Henri1386
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/02/2011 à 13h21
26/02/2011 à 13h21
Oui c'est vrai que j'ai pour habitude de pas mal détailler. Sorry. J'ajouterais qu'il ne s'agit pas de faire compliqué quand on peut faire simple, mais de faire précis pour éviter des soucis. Sans vouloir pinailler, le terme "retour lampe" n'est pas adapté (à vrai dire il n'y a jamais de retour de la part d'un appareil passif). Il s'agit bel et bien de la phase qui poursuit son chemin vers le point d'éclairage suivant. Je complèterais en précisant que les couleurs différentes, brun et rouge, pour la phase, s'explique probablement par le fait que l'interrupteur faisait, à l'origine, probablement aussi fonctionner la lampe extérieure.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2011 à 14h29
26/02/2011 à 14h29
Héhé

Décidément, j'aurais pas le temps de vérifier mon ballon!!! Clin d\'oeil Clin d\'oeil

Conceptuellement avant l'installation d'un luminaire extérieur avec détecteur de mouvement incorporé, ce fil Orange a été utilisé comme retour lampe puisque que l'autre moitie du double va et vient avait vocation par modification de l'état de la manette lui étant affectée, à allumer ou voire (soyons fou) éteindre le dit point lumineux extérieur.

En ce qui me concerne si je crée une installation et que j'ai du fil 1,5² rouge je ne m'obstinerais pas à prendre un orange pour continuer une utilisation phase par ailleurs.

Mais après tout on pourrait imaginer que l'électricien de l'époque était en rupture de stock de bobine 1,5 rouge et que la grande distance le séparant de son fournisseur le plus proche l'aurait peut être conduit à prendre la décision dans un but purement économique d'utiliser la bobine orange.

Moi je pense franchement que si ton soucis est de garder la tête haute dans l'analyse de ce fil "sujet ou orange", je suis prêt à me mettre en phase avec ton raisonnement pour te rendre agréable ce week end.

Saches toutefois Cher Henri
Que la précision des mots
Est une passion dans ma vie
Si ceux ci ne sont pas gros.

Puisque tu es un nouveau ici
Et que nous aimons les pros
Sois précis clair, mais concis
La lecture est pour les bricolos.

Ici, échanger, c'est "convilialité"
Prendre le temps de découvrir
N'est pas s'afficher, ni tartiner
Tout ceci pour notre grand plaisir.

Merci de donner de ton temps
Et transmettre ton expérience
Pour aider nos amis débutants
A combler doutes et déficiences.


J'espère ne pas avoir été trop long !!

A bientôt de te lire !

Jielle
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Henri1386

avatar - Henri1386
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/02/2011 à 14h38
26/02/2011 à 14h38
je pense que les termes utilisé varient en fonction de la région dans laquelle on se trouve. Le concept de retour n'est admis, ici, que dans le cas d'un signal retourné par un appareil vers un dispositif de mesure. Dans le cas présent, il s'agirait d'une phase qui, après avoir traversé un interrupteur, deviendrait une alimentation lampe.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2011 à 15h14
26/02/2011 à 15h14
Orange je suis né Garçon et au retour de la clinique, aujourd'hui je suis une jolie phase ..Je suis rouge de honte!! T\'es sûr ? T\'es sûr ?

D'accord Henri..... T'as raison Henri....
Pour une alimentation phase traversant un interrupteur ....il est normal de lui conserver le nom de phase avant et après celui-ci !! C'est surement plus facile pour différentier la phase de la phase!!

Je me vois bien expliquer à un apprenti que peut être, la phase (retour) est aussi (pourquoi pas ? ) neutre puisque quand je met mon voltmètre sur les bornes de l'interrupteur ( ouvert ) mon appareil de mesure indique 220V.
Ah zut y'avait l'ampoule !! Honte

Pour moi un papa et une maman font un enfant !!...pas un autre papa ou une autre maman ( enfin pas tout de suite..) Tire la langue Tire la langue Clin d\'oeil Clin d\'oeil

Christian hé ho Kriske AU SECOURS !!! y a un belge qui m'embête!! Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire
Vivement que vous ayez un gouvernement Rigole Rigole

T'inquiètes pas de mes propos, mais j'aime bien rigoler ..ça fait du bien Adore Adore

A+

ou créer un compte pour participer

Par Henri1386

avatar - Henri1386
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/02/2011 à 15h18
26/02/2011 à 15h18
brun = phase Rouge = alimentation lampe Question de vocabulaire variant probablement d'un endroit à un autre. Je ne m'offusque pas de ce que tu dis et je ne tiens pas du tout à imposer quoi que ce soit. Le terme retour est incompréhensible ici, mais je comprends et j'accepte qu'ailleurs il en aille autrement. Gouvernement? Hmmm on n'en a pas depuis 1831, il n'y a pas de raison que ça change ;-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17