Bonjour,
Nous sommes tout nouveaux sur ce forum et nous avons besoin de vos avis concernant l’électricité de notre futur cuisine. 🙋🏻♂️
Nous avons acheté un appartement sur VEFA (livraison prévue en fin d’année). Malheureusement, notre cuisine prévue ne correspond pas aux arrivées d’électricité dans le mur… Évidemment ! 😅
Nous souhaitons donc déplacer certaines prises (7 au total), soit par goulottes ou par saignées (2cm à 4cm maximum). Il s’agit d’un mur porteur selon notre promoteur. 🤔
Peut-on faire une petite saignée pour chaque prise à déplacer de manière à ne pas endommager le béton ? Est-ce OK selon vous ? Cela n’impactera pas la structure de l’immeuble ?
Est-il sinon préférable de faire des goulottes (la majorité des meubles les cacheront en toute logique à part pour 1 qui ne sera pas cachée et une autre qui passe juste derrière de lave vaisselle (je ne pense pas que cela soit autorisé) ?
Nous avons différents sons de cloches de la part des électriciens sollicités : l’un veut nous faire que des saignées pour la sécurité des installations, l’autre refuse drastiquement de répondre favorable à notre demande et de faire des saignées…
Un grand merci pour vos conseils 😃
Bonjour
Effectivement en une saignée dans un mur porteur n'est pas autorisé, même si sur une courte longueur, cela ne pose pas de réel problème.
Ceci dit on peut comprendre qu'un professionnel ne veuille pas le faire car cela engagerait sa responsabilité.
La meilleurs solution c'est de passer en goulotte derrière les meubles
Personnellement je réaliserais un doublage placo avec des ossatures de 4,5 sur les murs concernés et je ferais courir mon cablage derrière ce doublage.
ça fait perdre une surface minimum mais plus de soucis de saignées ou de mur porteur
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 55