Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 28/07/2010 à 09h33

prises murales spéciales dans la cuisine.

Bonjour à tous,

Je suis entrain de refaire ma cuisine et après avoir parcouru le forum j'ai encore quelques questions à vous poser. Elles concernent les prises murales spéciales.
Si j'ai bien tout compris, pour le four, il est nécessaire de le protéger au tableau si possible seul sur un disjoncteur 20 amperes et avoir une section de fil en 2.5 mm. Est-il nécessaire d'avoir une prise murale spécifique 20 amperes avec les fiches qui ne sont pas identiques aux prises 16 amperes classiques ?
Même question pour le lave vaisselle.
Pour la plaque à induction, je vais tirer une ligne en 6 mm jusqu'au tableau et la protéger avec un disjoncteur 32 amperes. En prise murale, j'ai acheté une prise 32 amperes spécifique ( très chère ). Etait-elle vraiment nécessaire ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

David
citer répondre

Liste des réponses

le 28/07/2010 à 10h31
prises
Bonjour
Pour le four les prises classiques sont aux normes!Pas besoin des prises 20A les grosses!!
Pour la 32A pas la peine de mettre une prise, c'est une sortie de câble!
citer répondre

le 28/07/2010 à 11h01
RE : prises murales spéciales dans la cuisine.
Salut

Juste une précision pour le four.
Si ce n'est pas une cuisinière, je suis d'accord avec les3c19, sinon, c'est du 32A

Un petit rappel normatif

@+
citer répondre
le 28/07/2010 à 19h14
RE : prises murales spéciales dans la cuisine.
Attention à doc.

Il date de 2003.
Même si les choses n'ont pas fondalement changées, les amendements A2 et A3 ont apportées quelques modifications qui fait que certains points peuvent ne plus être à jour sur ce document.

Pour la sortie 32A, c'est à adapter en fonction de l'appareil que brancherez, donc soit une prise 32A soit une sortie de câble avec une connexion dans le boite d'encastrement.

@+

@+
citer répondre
Carminas
le 28/07/2010 à 22h17
merci
Merci à tous pour ces précisions. Je vais installer une prise 32 A pour la plaque à induction. C'est plus facile à débrancher en cas d'orage.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 382
keyboard_arrow_up