Bricoleur du Dimanche

Problème de prises électriques

Par Mabelode

Petit nouveau
Message(s) : 2
22/03/2010 à 11h18
22/03/2010 à 11h18
Bonjour à tous !! Alors voilà, j'ai un petit soucis d'électricité : deux prise m'ont lâché il y a peu. J'ai essayé de les changer mais rien ni fait. J'ai testé les fils et il n'y a pas de courant (sauf de temps en temps ca revient quelques minutes mais on ne sait pas pourquoi). J'ai testé les plombs et ils sont tous OK. Si j'enlève tous les plombs le courant peut revenir (et longtemps). Si je cherche à remettre le plomb, il y a des petites étincelles. J'ai essayer de mettre un plomb plus fort, mais rien n'y fait. Pour info, la première prise possède 2 phases, 2 neutres et une terre. La seconde 1 phase et 1 neutre (Je pense que la seconde est prise sur la première). Aidez-moi. J'ai aucune idée d'où peut bien venir le problème (c'est peut être les fils entre le tableau et la prise mais alors pourquoi ça aurait lâché subitement, et en plus il me semble que les fils vont d'un bout à l'autre sans raccord). Je vous remercie pour les idées.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
22/03/2010 à 12h02
22/03/2010 à 12h02
Bonjour,

Si en remettant ton plomb il ya des étincelles il serait bon de proceder à un resserrage complet des connections sur ce tableau

Faire de même sur les prises du réseau défaillant et surtout la première que tu as repéré

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
22/03/2010 à 12h18
22/03/2010 à 12h18
bonjour,
comme le dit jiellesse, vérifiez vos connections en partant du tableau et au niveau des prises.
Surtout coupez le jus.
cordialement
PS : il est possible que les contacts du porte fusible soit défaillant, dans ce cas il faudra envisager de le changer.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par Mabelode

Petit nouveau
Message(s) : 2
31/03/2010 à 13h55
31/03/2010 à 13h55
Merci pour ses réponses. J'ai essayé de tout resserrer aussi bien au niveau au niveau des prises que du tableau. Ca a fonctionné peut-être 30 secondes. Ensuite j'ai vérifier les fils au niveau des prises (je les avais démontées). Pas de courant. Puis j'ai essayé de changer l'ordre des fusibles (j'ai mis la partie qui se vise sur le fusible d'à côté, sur le circuit qui est sur les prises défectueuses ; mais avec le bon fusible). Mais rien n'y fait. L'installation est vieille, peut âtre le tableau a un problème. Mais bon tant pis le problème sera résolu par un électricien. Merci encore
Annonce

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
31/03/2010 à 14h00
31/03/2010 à 14h00
Mabelode a écrit :

Merci pour ses réponses.
J'ai essayé de tout resserrer aussi bien au niveau au niveau des prises que du tableau.
Ca a fonctionné peut-être 30 secondes.
Ensuite j'ai vérifier les fils au niveau des prises (je les avais démontées). Pas de courant.
Puis j'ai essayé de changer l'ordre des fusibles (j'ai mis la partie qui se vise sur le fusible d'à côté, sur le circuit qui est sur les prises défectueuses ; mais avec le bon fusible). Mais rien n'y fait.
L'installation est vieille, peut âtre le tableau a un problème.
Mais bon tant pis le problème sera résolu par un électricien.

Merci encore

Bonjour
Tu dis "la partie qui se visse" donc ancien fusible a vis ne cherche pas plus loin la panne elle est là, mauvais contact sur ces fusibles, en général la languette au font qui est devenu trop molle et qui ne fait plus contact, porte fusible a remplacer, et comme je le pense que c'est tout un ensemble, faudra certainement remplacer le tableau complet!!

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ping32

Visiteurs non identifiés : 42