bonjour j'y connais vraiment rien en electricité si quelqu'un peut m'aider voici maon probleme : j'ai un interrupteur va et viens qui fonctionne normalement avec le lustre et la prise electrique de la salle a manger aujourd'hui la prise ne fonctionne plus mais le lustre fonctionne sur ma prise j'ai 2 fils un gris a droite et un noir a gauche sur le va et viens j'ai 1 fils noir 1 rouge 1 jaune et 1 pont orange . est ce que qu'elqu'un peut m'espliquer comment refaire le branchement car est ce que c'est mal branché ? je ne comprends pas pourquoi ma prise ne fonctionne plus ? comment savoir si ma prise fonctionne encore ?quels sont les fils qui correspondent a la prise ? merci de m'aider
Sur ton interrupteur a priori qui est un double allumage mais non pas un va et vient tu vas faire une manip. 1) coupes le courant 2) sur l'inter mets les fils noir et le rouge ensemble sur la meme vis de serrage, 3) remets le courant 4) dis nous si la prise fonctionne
non je n'ai pas fait la manip car tu me dis de mettre le fils rouge et le fils noir ensemble mais je ne sais pas dans lequel ?car j'ai 6 possibilités c'est pour ca que je voulais envoyer une photo. peux tu me donner ton adresse mail ca sera plus simple ?
C'est bizarre ton affaire !! Tu n'as que 3 fils à ton inter et un pontage et avec les manip que tu viens de faire , ni le lustre ni la prise fonctionne
Tu avais bien remis le courant ?
Si le lustre marchait avec l'interrupteur avec les manip que tu viens de faire le lustre aurait du s'allumer ou alors t'as pas tout dis!!!