Bonjour @abgech ! Merci beaucoup de votre réponse ! C'est vrai que c'est une solution envisageable mais je préférais le fabriquer moi-même ! Dans le cas échouant, je me redirigerais vers votre solution ! Merci beaucoup ! Je vous souhaite une très bonne journée et prenez bien soin de vous et de votre famille ! Cordialement, DamyNox.Bonjour, Il me semble qu'il serait plus simple et moins coûteux de simplement acheter un alternateur de voiture. Tu peux aussi en trouver à très bon marché dans une casse auto.
Bonjour @castor ! Merci beaucoup de votre réponse ! Mes références ne sont pas que des vidéos YouTube mais aussi des livres traitants sur le sujet de la création d'une éolienne avec ce type de générateur ! Comme j'ai cité plus haut, le livre de Hugh Piggott ("Construire une Éolienne”), dans ce livre, c'est surtout le coté du générateur qui m'a intéressé ! (Sans l'éolienne donc mais avec une autre forme d'apport en énergie que je n'ai pas encore tout à fait décidé !) Dois-je en conclure que mon projet est irréalisable ? Si c'est le cas, ce n'est pas très grave ! Ce n'était que pour de l’expérimentation ! Mais existe-t'il un réel moyen d'avoir et de produire de l'énergie électrique sans passer par le réseau EDF ? J'ai pensé aux groupes électrogènes mais le problème et qu'avec les lois en vigueur je ne peux, d'une part, pas le faire tourner, par exemple, 24 heures et ,d'une autre part, je ne pourrais pas remplir totalement le groupe électrogène puisque-ce dernier fonctionne avec de l’essence et que, en France, on ne peut pas acheter de l’essence comme on le souhaite ! De plus, le groupe électrogène et un moyen de secours pour avoir de l'énergie électrique ! Ce qui rend ce dernier projet aussi irréalisable ! Je vous souhaite une très bonne journée et prenez bien soin de vous et de votre famille ! Cordialement, DamyNox.Bonjour J'ai pas très bien saisi ton projet … qui semble manquer d'homogénéité … Avant d'aller dans le détail d'un pont de diode ou d'un condensateur , il faut voir la réalité de la chaîne de production … - Un onduleur 12 Volts 6KW …… bigre … cela fait 500 ampères … plus qu'un démarreur de véhicule .. Même si on admet que l'onduleur puisse les fournir …. c'est déjà une bête de course , et tes 2 batteries de voiture ne vont pas résister longtemps - Tu veux les recharger avec un générateur (alternateur à base d'aimants permanents) que tu veux réaliser …. soit, mais d'où provient l'énergie pour l'entraîner Tu parlais jusqu'à présent de puissance …. mais il faudrait avant tout parler énergie ….. - si c'est 6000 W pendant 10 secondes par jour …. passe encore, - mais si c'est 6000 W pendant 10 heures, autant jeter l'éponge tout de suite …. Bref, pourquoi cette chaîne complexe …… Si ta référence est les vidéo sous YouTube …. en terme de production d'électricité et d'alternateur, ..tu risque d'avoir beaucoup de déception ….. en terme de résultat et de production d'énergie ... Cordialement
Bonsoir @castor ! Merci beaucoup de votre réponse ! En effet, c'est plus dans le côté projeter , réaliser, optimiser un générateur électrique entraîné mécaniquement que je me trouve ! Pour comment fournir cette énergie c'est justement ce que je cherche d'où le but de mon projet ! Il me semblait, au départ, réalisable mais je me rends compte que je ne connais pas très bien mon sujet ! Mon but et de réaliser un générateur électrique et d'y étudier son fonctionnement pour l’améliorer et augmenter ça puissance ou, du moins, permettre de le relier à un onduleur et que le circuit fonctionne sans interruption et sans problème ! Je vais suivre votre conseil et essayer de trouver des stages comme proposés pour les éoliennes ou, du moins, de trouver des personnes dans le domaines pour apprendre et mieux connaitre mon sujet ! Merci beaucoup pour tout et je vous souhaite une très bonne soirée et prenez bien soin de vous et de votre famille ! Cordialement, DamyNox.Bonjour J'ai l'impression que tu mélanges deux problèmes : - Avoir de l'énergie électrique disponible sur un site dépourvu d'alimentation ENEDIS - projeter , réaliser, optimiser un générateur électrique entrainé mécaniquement. Pour le 1er, il faut partir du besoin : - En puissance : liste des appareillages, cumul : cela permettra de plafonner le besoin - En énergie, c'est à dire répartir la puissance consommée sur les 24 h , ou éventuellement sur une semaine si la consommation est nettement variable . Après cela, se pose la question de comment fournir cette énergie : - soit en direct , - soit avec du stockage , un apport variable quel qu'il soit , - en prévoyant un secours (peut-être à puissance réduite) en cas d'indisponibilité de la fourniture précédente. Pour le générateur, je n'ai pas trop de conseils ….. peut-être un stage comme proposé pour ces éoliennes …. cela permettra d'apprécier les problèmes, et poursuive ou non dans ce type de projet, (avec des contacts de personnes intéressées ..) cordialement.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 28