Bonjour Cabby, bonjour à tous.
Effectivement, il faut un transfo suffisamment puissant, car j"en ai grillé un en l'utilisant pour gonfler les pneus. Après cela j'ai acheté un transfo de marque Butagaz qui semble mieux construit que le précédent (mais aucune indication de puissance sur la boite).
S'il manque plus de 200g de pression, je démarre le moteur (à l'extérieur) pour soulager la batterie.
Pour moins de 200g, je le fais à la pompe à pied (15 coups pour 100g).
Chez Amazon, il y a cet appareil donné pour 120 w ce qui semble conséquent.
https://www.amazon.fr/Alimentation-%C3%89lectronique-dAllume-cigare-Transformateur-Convertisseur/dp/B01H6Y9P7G/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1478707931&sr=8-2&keywords=transformateur+220v+12v+voitureDans le texte il est dit qu'il est prévu pour les compresseurs de voiture.
Attention à une chose : souvent les indications de pression données par le voyant du compresseur sont archi fausses (il faut que je rajoute un 1kg à la valeur indiquée pour approcher la bonne valeur).
J'ai acheté aussi la poignée de contrôle DAINU MICHELIN afin d'avoir
LA pression exacte (j'avoue que sur ce point je suis un peu parano) ; j'ai constaté que dans les garages, la pression donnée par leur gonfleur (utilisé avec plus ou moins de douceur) est quelque fois fausse. A 130 km/h 300 ou 400 g de pression en moins peuvent poser des problèmes.
Bonne soirée.