Bonjour,
Je cherche un scanner mural, qui puisse détecter ce qu’il y a derrière le placo, pour percer en toute sécurité en vue d’accrocher des tableaux.
Je cherche sur internet, mais aucun n’a vraiment de bons commentaires.
Soit ils détectent un obstacle alors qu’il n’y a rien, soit ils ne détectent pas l’obstacle.
Même le Bosch Pro GMS 120 a beaucoup de mauvais commentaires, malgré son prix (93 euros).
Quelqu’un aurait-il le nom d’un modèle fiable svp ?
Merci d’avance
C'est sûr qu'à ce prix-là, il faudrait le rentabiliser
mon premier gros achat d'appareil de mesure est un fluke 1653, à 1500€, il a été "rentabilisé" mais n'est plus rentable car HS et irréparable (obsolescence programmée?)
@+
@+
Effectivement ça commence à faire une belle bête !
Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait de l'obsolescence programmée sur cet appareil, car "Quick est Fluke"
Blague à part,
Sinon la technique de @Wsle avec l'aimant m'a l'air intéressante... et pas chère !
Mes questions précédentes sur l'aimant m'intéressent toujours.
Si quelqu'un a une réponse, je prends volontiers
Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait de l'obsolescence programmée sur cet appareil, car "Quick est Fluke"
Seul un fan de BD comprendra le jeu de mots
l'aimant (puissant) détecte les rails.
Honnêtement, un rail ne m'a jamais empêché de poser une fixation (au pire une simple vis mais là, le premier trous doit être de faible diamètre)
l'aimant (puissant) détecte les rails.
Honnêtement, un rail ne m'a jamais empêché de poser une fixation (au pire une simple vis mais là, le premier trous doit être de faible diamètre)
Je n'ai pas compris l'histoire de la vis, peux-tu développer stp ?
Même si la rencontre d'un rail ne me posera pas de problème, j'aimerais quand même utiliser un aimant, car ça m'intéresse de savoir où sont placés les rails, c'est toujours intéressant car je n'ai pas les plans de construction de cette partie.
Pour l'aimant, quand tu dis puissant, ça veut dire un aimant néodyme ?
Et de quelle taille tu penses ?
honnêtement, je ne sais pas ce qu'est un aimant néodyme et cela ne m'intéresse pas de le savoir car pour le cas présent ce qui importe est d'avoir un aimant puissant, merci de comprendre l'appréciation.
Si derrière le point de fixation prévu il y a un rail, alors selon moi, un simple vis suffit ancrée dans le rail)
Ok, donc il suffit d'avoir un aimant puissant.
C'est bien noté pour la vis dans le rail, mais n'est-ce pas embêtant de se dire qu'on a peut-être vissé juste en bordure du rail et que du coup la vis ne tiendra pas bien dans le rail (ou en tout cas moins que si on avait vissé bien au milieu du rail) ?
Oui un aimant néodyme par exemple, personnellement c'est l'aimant qui me tombe en premier sous la main, les rails en acier galva (pas épais d'ailleurs) sont le standard, c'est pas cher, efficace, et résistant à la corrosion, je ne vois aucun intérêt à utiliser autre chose pour des rails, donc je ne pense pas que vous ne croiserez un autre système de rail.
essayez de trouver un aimant autour de vous (les vieux disques dur en renferment de très bons), et passez le près d'un mur, si vous sentez un petit effet d'aimant c'est qu'il y a un rail. Si il y a un effet plus fort, la vis de fixation au rail. Si vous avez peur de faire une trace sur les murs, n'hésitez pas pas à mettre une tranche de scotch sous l'aimant 😉
Pour une vis dans le rail, sur la tranche ou au milieu, tant que vous traversez le rail, la résistance sera la même.
D'ailleurs la vis peut même faire détecteur de rail. Vous vissez votre vis, si vous sentez une résistance dans le placo, c'est qu'il y a un rail, alors vous y allez plus fort pour que la vis le traverse. Et s'il n'y a pas de résistance, vous retirez la vis, vous agrandissez le trou pour cheviller et le tour est joué 😁
plus rien à dire.
Même s'il est vide depuis 5 ans, mon lit m'appelle
@+
Merci efred et Wsle pour vos réponses.
Wsle, j'aurais une dernière question stp sur ton long message dont je te remercie, c'est sûrement une question idiote mais je n'y connais rien : est-ce que le fait de passer un aimant puissant et donc un champ magnétique sur des câbles électriques qu'il peut y avoir derrière le placo, ne va pas perturber ces câbles électriques et l'électricité qu'ils transportent ?
c’est pour des tableaux et des miroirs lourds, du coup je devrai je pense passer par des chevilles.
Re,
Avant toute chose, il faudrait connaitre le poids et le nombre de fixations.
@ +
Bonjour
Pour ma part, à défaut de détecteur de métaux, je n'utilise plus de perceuse pour percer le placo-plâtre, mais deux pointeaux à métal, légèrement coniques : un fin pour creuser le premier trou, et le deuxième pour agrandir le trou jusqu'au diamètre voulu car il est conique. Il n'est pas nécessaire de taper fort, j'utilise parfois un tournevis cruciforme pour le premier trou, en tournant et poussant, ce qui me permet aussi de mesurer la profondeur restante. Et le tout sans faire de poussière...et ça marche pour la brique!
Avant toute chose, il faudrait connaitre le poids et le nombre de fixations.
@ +
Oui bien sûr, je comprends ton point.
Il faut que je regarde précisément, car pour l'instant je viens d'emménager et ils sont encore emballés.
Mais je crois que certains de mes miroirs pèsent dans les 25 kg.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 20