Bricoleur du Dimanche

Raccordement au tableau EDF

Par tofette

avatar - tofette
Bricoleur
Message(s) : 61
24/02/2010 à 12h10
24/02/2010 à 12h10
Bonjour,

Je vous mets en PJ le tableau EDF auquel je souhaite raccorder mon tableau de protection que j'ai complètement refait.

J'envisage de connecter mon nouveau tableau alimenté en 10² aux fils qui sont en dessous des fusibles (j'ai vérifié que c'est bien le départ), le reste est plombé.

Techniquement parlant il n'y a pas de souci et ces fusibles seront une protection supplémentaire.

Mais quels sont les règles de l'art habituellement utilisées pour faire ce genre de chose, quitte à faire ça bien, autant faire ça bien !

Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
24/02/2010 à 12h22
24/02/2010 à 12h22
Bonjour
La régle de l'art veut que les fils soient branchés directement sous le disjoncteur (en bas a droite) disjoncteur que tu devrais faire remplacer et ceci gratuitement par l'EDF car il n'est, me semble t'il pas différentiel et en profiter pour demander un sélectif, comme ça tu pourras raccorder les fils sous le disjoncteur
ou créer un compte pour participer

Par tofette

avatar - tofette
Bricoleur
Message(s) : 61
24/02/2010 à 13h47
24/02/2010 à 13h47
Merci pour ta réponse rapide.
C'est effectivement un vieux coucou et toute la protection des personnes se résume à 6 fusibles comme ceux de la photo, donc je suppose comme toi qu'il n'est pas différentiel.
EDF sera donc mis à contribution pour rectifier le tir, je n'en avai pas connaissance avant que tu me le fasses savoir. MERCI !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 85