Bricoleur du Dimanche

Raccorder 2 spots 230V 240V à interrupteur bipolaire 2A 320V

Par elodcav

avatar - elodcav
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/03/2014 à 12h04
11/03/2014 à 12h04
Bonjour à tous J'aimerais installer deux spots 230V 240V et les relier à un seul câble électrique sur lequel serait raccordé un interrupteur bipolaire 2A 320V. Le câble serait branché à une prise de courant grâce à une fiche mâle 6A. Je ne sais pas si c'est vraiment possible de faire ça. J'ai lu sur des forums que ça n'était pas bien de relier 2 lampes en série, parce si une des deux est défectueuse, l'autre ne marcherait pas non plus. A priori il faut plutôt les monter en parallèle. Mais comment faudrait-il faire dans ce cas de figure ? Avec des dominos ? Est-ce que ça serait possible de brancher les deux spots avec un seul câble sur une prise de courant ?  J'ai fait un petit schéma (voir pièce jointe) pour que vous puissiez voir ce que j'ai comme matériel et ce que j'aimerais faire. C'est possible que je n'aie ce qu'il faut (par exemple je ne suis pas sûre que le câble soit approprié…) Merci beaucoup pour votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par elodcav

avatar - elodcav
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/03/2014 à 12h07
11/03/2014 à 12h07
Et voici la pièce jointe...

Images jointes :

Documents joints :
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/03/2014 à 12h18
11/03/2014 à 12h18
, Elodcav, sur ce site d'entraide.
Tes spots sont déjà munis de leur prise de courant et de leur interrupteur. Ne serait-il pas plus simple de mettre un adaptateur 2 prises plates ?
Sinon, en sacrifiant les deux prises et les deux interrupteurs il faudra ajouter une petite boite de dérivation.
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 68