Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/04/2010 à 15h12

rampe sous meuble

bonjour,
je suis dans la perspective d'installer une rampe lumineuse (12Vmax 20W G4JC classe II donc non reliée à la terre), sous mon meuble de cuisine, au dessus de mon plan de travail niveau évier.
1) mon arrivée électrique à ce niveau est un circuit prise (2.5 puis vérifié avec ohmètre), cela pose t-il un problème, la rampe est alimentée avec un fils avec prise, un circuit luminaire est il préférable ( ce qui ne m'arrangerait pas du tout).

2) si pas de problème, vu la position de mon arrivée juste au dessus de l'évier, il me parait assez délicat d'installer une prise à ce niveau, je voudrais couper le fil de la rampe au niveau de sa prise, dénuder les fils et connecter l'ensemble via un petite boite de dérivation, par contre il va falloir utiliser des wagos mixtes je crois pour fil souples et rigides.
merci
à+
citer répondre

Liste des réponses

le 22/04/2010 à 20h40
rampe
Bonjour
Pourquoi pas,pas très normes actuelles, mais que ce soit branché par la fiche ou par le fil directe, y aura pas de différence!
citer répondre

le 22/04/2010 à 21h36
RE : rampe sous meuble
merci pour la réponse, ce qui m'ennuyait c'était d'avoir une prise au dessus de l'évier, je pense que j'étais dans l'interdit (-de 60) et mettre une prise plus loin, pas très pratique, la norme actuelle consiste donc à brancher directement sur une prise, ce genre de rampe étant équipée également d'une prise mâle. donc comme un luminaire style abat-jour sur un circuit prise.
à+
citer répondre
le 22/04/2010 à 22h18
pc dessus évier
momo53 a écrit: :
merci pour la réponse, ce qui m'ennuyait c'était d'avoir une prise au dessus de l'évier, je pense que j'étais dans l'interdit (-de 60) et mettre une prise plus loin, pas très pratique, la norme actuelle consiste donc à brancher directement sur une prise, ce genre de rampe étant équipée également d'une prise mâle. donc comme un luminaire style abat-jour sur un circuit prise.
à+

La seule restriction pour une prise au dessus de l'évier c'est quelle ne soit pas juste au dessus du bac mais perso je les mets toujours en dehors de l'évier et souvent juste a côté, la norme n'impose pas cette distance des 60cm par rapport a un évier!
citer répondre

bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Richard-69

Visiteurs non identifiés : 45
keyboard_arrow_up