Bricoleur du Dimanche

rampe sous meuble

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
22/04/2010 à 15h12
22/04/2010 à 15h12
bonjour,
je suis dans la perspective d'installer une rampe lumineuse (12Vmax 20W G4JC classe II donc non reliée à la terre), sous mon meuble de cuisine, au dessus de mon plan de travail niveau évier.
1) mon arrivée électrique à ce niveau est un circuit prise (2.5 puis vérifié avec ohmètre), cela pose t-il un problème, la rampe est alimentée avec un fils avec prise, un circuit luminaire est il préférable ( ce qui ne m'arrangerait pas du tout).

2) si pas de problème, vu la position de mon arrivée juste au dessus de l'évier, il me parait assez délicat d'installer une prise à ce niveau, je voudrais couper le fil de la rampe au niveau de sa prise, dénuder les fils et connecter l'ensemble via un petite boite de dérivation, par contre il va falloir utiliser des wagos mixtes je crois pour fil souples et rigides.
merci
à+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
22/04/2010 à 20h40
22/04/2010 à 20h40
Bonjour
Pourquoi pas,pas très normes actuelles, mais que ce soit branché par la fiche ou par le fil directe, y aura pas de différence!
ou créer un compte pour participer

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
22/04/2010 à 21h36
22/04/2010 à 21h36
merci pour la réponse, ce qui m'ennuyait c'était d'avoir une prise au dessus de l'évier, je pense que j'étais dans l'interdit (-de 60) et mettre une prise plus loin, pas très pratique, la norme actuelle consiste donc à brancher directement sur une prise, ce genre de rampe étant équipée également d'une prise mâle. donc comme un luminaire style abat-jour sur un circuit prise.
à+
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
22/04/2010 à 22h18
22/04/2010 à 22h18
momo53 a écrit :

merci pour la réponse, ce qui m'ennuyait c'était d'avoir une prise au dessus de l'évier, je pense que j'étais dans l'interdit (-de 60) et mettre une prise plus loin, pas très pratique, la norme actuelle consiste donc à brancher directement sur une prise, ce genre de rampe étant équipée également d'une prise mâle. donc comme un luminaire style abat-jour sur un circuit prise.
à+


La seule restriction pour une prise au dessus de l'évier c'est quelle ne soit pas juste au dessus du bac mais perso je les mets toujours en dehors de l'évier et souvent juste a côté, la norme n'impose pas cette distance des 60cm par rapport a un évier!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : freedany , takafer

Visiteurs non identifiés : 93