Bricoleur du Dimanche

Réalisation du coffret de communication.

Par brico_07

avatar - brico_07
Petit nouveau
Message(s) : 7
26/03/2010 à 20h51
26/03/2010 à 20h51
Bonjour. Ca tourne pas rond là-dedans Honte Confus N'ayant jamais réalisé de coffret de communication, j'aimerais avoir votre avis sur ce qui suit. Ne sachant pas encore si je vais utiliser une parabole ou une antenne, j'ai tiré 3 câbles coaxiaux 17vatc : 1 qui va de la future parabole à une prise TV dans le salon, un autre qui va toujours de cette même parabole à mon coffret de communication (situé dans le sous-sol) et un qui part de ma future antenne vers le coffret de communication. De ce coffret, j'ai tiré des câbles coaxiaux 17vatc vers les prises TV des différentes pièces de la maison (salon, cuisines et chambres). Pour ce qui est du téléphone, j'ai tiré des câbles Cat 5e FTP entre le coffret de communication et les prises RJ45 des différentes pièces citées ci-dessus. Dans le futur, j'ai l'intention de placer dans ce même coffret une livebox, un filtre ADSL et un switch. Que pensez-vous de mes choix et est-ce que les câbles choisis sont bons? D'avance, je vous remercie pour vos réponses et remarques. Bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
26/03/2010 à 22h08
26/03/2010 à 22h08
Bonjour

Pourrais-tu préciser , pour la TV :

Uniquement le SAT ou il y également une antenne TNT

Tu parles de prises TV SALON, CUISINE, X CHAMBRES ,
avec pour le salon , 2 prides : 1 direct de la parabole , et 1 venant du coffret de COM ?

Que veux-tu recevoir avec le SAT ?
Et combien de récepteurs SAT auras-tu ?

A partir du moment ou la TV ( TNT ou SAT) est sur COAX,
tuy peux effectivement utiliser des câbles CAT 5e F/UTP ( anciennement FTP) pour les liaisons via RJ45.

Tu pourras transporter ETHERNET ou Téléphone sans problème , en fonction de l'affectation à ton coffret de COM.

as-tu choisi ton coffret de COM ?

cordialement









ou créer un compte pour participer

Par brico_07

avatar - brico_07
Petit nouveau
Message(s) : 7
29/03/2010 à 10h14
29/03/2010 à 10h14
Bonjour Castor. En fait, ne sachant pas ce que je vais utiliser, j'ai préféré prévoir les 2 systèmes (Antenne SAt et parabole pour la TNT). Concernant la parabole, en plus du câble allant au salon, j'ai tiré un autre câble dans le coffret de communication au cas où je voudrais utiliser celle-ci dans une autre pièce que le salon. Bien entendu, dans ce cas précis, la parabole serait dotée de 2 récepteurs SAT. Les câbles venant de la parabole ou de l'antenne sont des câbles coaxiaux 17VATC ainsi que ceux allant du coffret vers les prises TV des différentes pièces. Pour le téléphone, j'ai utilisé du câble 4 paires torsadées CAT 5e entre le coffret de communication et les prises téléphones des différentes pièces. En ce qui concerne le coffret de communication, j'ai acheté un coffret basique que je changerai plus tard lorsque je prendrai un abonnement Internet afin de pouvoir mettre la livebox et un switch dans celui-ci. Bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 64