Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et je souhaiterais si possible avoir de votre aide. Ma maison a été construite en 2003; et récemment j'ai eu un soucis, je ne pouvais plus allumé la lumière dans le couloir relié à trois interrupteurs de type poussoir. Hier, je me suis rendu dans mon magasin de bricolage et j'ai donc changé un premier interrupteur en suivant le même schéma que mon électricien avait réalisé, je remettais en cause cet interrupteur car le bouton me paraissait très fragile ( mou) : il s'agit de l'interrupteur du milieu du couloir, ceci étant que je ne remet pas en cause le premier de la ligne. C'est alors, que je peux allumé et éteindre la lumière entre l’interrupteur du début et interrupteur du milieu cependant le dernier de la ligne refuse de marcher. C'est alors que je me dis bon, je vais aller chercher un autre interrupteur au magasin, et là je respecte le schéma de mon électricien cela ne fonctionne pas .. ( A souligné que cet interrupteur je l'utilisais de manière quotidienne avant le problème sur la ligne ! ). Donc, à ce moment la je ne comprends pas ! Je vous joint via une photo le schéma réalisé. Donc à ce moment, là je me dis tempis je vais démonter l’interrupteur que j'ai mis, et la bingo, les lumières de la chambre juxtaposé au couloir ne fonctionne plus ... Je décide donc de mettre l'ancien interrupteur en attendant. Je demande donc votre aide pour résoudre le problème, je vous joint comme convenu quelques photos ! D'autre part, j'ai du mal à comprendre, le fonctionnement des nouveaux interrupteurs automatiques l'ancien que j'avais été a vises ... Quant à moi, j'ai regardé sur internet, les sites tendent à montrer que les fils orange sont le retour de lampe, le rouge la phase et le noir, le poussoir. Or je ne comprends pas pourquoi, dans le montage de mon électricien la phase et le retour de lampe étaient autrefois sur le même emplacement, sachant que de ce que je lis, la phase est souvent en L, à l'emplacement rouge et l'orange, le retour de lampe en 1 avec le noir .. Qu'en pensez vous, je vous remercie d'avance pour tous vos messages d'aide et de réflexions ! Et si vous avez une idée, dites moi comment du coup disposez les fils orange, noir, et rouge sur l’interrupteur auto.
Images jointes :