Bricoleur du Dimanche

rénovation éléctrique

avatar - stpierremanu
Petit nouveau
Message(s) : 8
21/10/2010 à 21h55
21/10/2010 à 21h55
Bonsoir à tous ! j'ai une petite question de novice en la matière. je viens d'acheter une fermette qui a plus de 50 ans . sur le Dpe des anciens proprios il y quelques remise en conf a faire. donc : niveau electricité , dois-je faire faire entrièrement toutes l'elec ( saignées ect..) ou puis-je mettre de nouveaux compteur avec l'ancienne installation. en gros , est-ce que toute l'elect est a revoir ? mERCI Beaaucoup pour vos points de vues @++ Manu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9450
21/10/2010 à 22h02
21/10/2010 à 22h02
Bonjour

Si vous avez un branchement en place, vous n'avez aucune obligation de faire quoi que ce soit.

Je vous conseille néanmoins de faire au minimum une mise en sécurité en rectifiant les points qui ont été signalés dans le diagnostic électrique.

Mais rien ne vous interdit d'aller plus loin et de vous rapprocher de la NF C 15-100 en vigueur.

Quand à savoir si tout est à revoir, il faudrait en connaitre un peu plus sur l'état de l'installation. Mais si elle date de 50 ans et que l'installation électrique n'a pas été refaite depuis, il est probable qu'il faudra faire une réhabilitation totale.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
avatar - stpierremanu
Petit nouveau
Message(s) : 8
21/10/2010 à 22h07
21/10/2010 à 22h07
Merci beaucoup pour ta réponse complète et très rapide ! je veux quand même avoir quelque chose de fiable en base donc je vais consulter dans ce sens... Merci et @++
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/10/2010 à 22h15
21/10/2010 à 22h15
Bonsoir

Le problème des installations de l'après guerre et les années 50 en font parties on se trouve souvent confronté à une cablerie mixte prises cablées en fils isolant PVC et circuits éclairage en fils dits " tissu" voire tissu par tout !!

Quoi qu'il en soit 60 ans avec comme point de démarrage les années 50 , l'installation demande à être refaite dans son intégralité.

D'autant que nouveau propriétaire des lieux ce sera un élément de sécurité indéniable et valorisant pour votre acquisition.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - stpierremanu
Petit nouveau
Message(s) : 8
22/10/2010 à 08h20
22/10/2010 à 08h20
Merci ! c'est ce que je pensait m'orienter... en même temps ne serait-il pas judicieux de faire sauter les vieux radiateurs fonte qui fonctionnait au fioul pour mettre des rad radian éléct ? jE pensait changer pour du gaz de ville mais je me demande si l'elect ne sera pas plus simple et finalement pas plus honereux. C'est une maison ancienne dont je reprends toute l'isolation. enlever toute les canalisation et radiateurs fonte n'est-il pas un travail de titans ? mERCI à vous et @++
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/10/2010 à 08h35
22/10/2010 à 08h35
Bonjour, Clin d\'oeil

2 cas de figure soit vous avez acheté et vous y comptez rester quelques temps et donc vous refaites la totale que vous allez récupérer à la vente car il aura la mise en sécurité au niveau électrique.
Soit vous faites le minimun mais sachez que vous n'allez pas dormir tranquille. En plus je lis que vous allez faire l'isolation alors lâchez vous e refaites aussi la plomberie, le chauffage et l'élec quitte à ne pas faire la déco dans un premier temps faute de budget.
On commence toujours par le plus essentiel : la toiture, l'isolation, l'eau et l'élec sans oublier le chauffage bien sur.
Bon courage et si vous le pouvez faites nous des photos pour l'avancement des travaux ce serait sympa.
ou créer un compte pour participer
avatar - stpierremanu
Petit nouveau
Message(s) : 8
22/10/2010 à 09h05
22/10/2010 à 09h05
ok biensur ! super cool ce fofo Sourire je vais me lacher oui comme tu dis Clin d\'oeil pense tu aussi que le chauffage elect global de la maison sera + rentable a terme ( 160m2)que le gaz de ville ??? @++
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/10/2010 à 09h28
22/10/2010 à 09h28
Je confirme pour l'élec. il faut tout refaire
Pour le chauffage, l'électrique par convesteurs sera moins cher en investissement, mais il ne faudra pas lésiner sur l'isolation, ainsi que la qualité des menuiseries extérieures.
Si ton installation de chauffage est en mono-tube, tu peux l'abandonner.
par contre si elle est en bi-tube, ça vaut peut être le coup de la conserver, et changer la chaudière par une électrique plus performante.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 591