Bricoleur du Dimanche

Telecommande portail HS et non réapprovisionnable.

Par Gerardo66

Chef de chantier
Message(s) : 856
03/12/2010 à 13h52
03/12/2010 à 13h52
Bonjour. J'utilise actuellement des télécommandes SEA 4 voies pour mon portail extérieur, mon portail intérieur et l'éclairage extérieur.
Ces télécommandes ne peuvent plus être réapprovisionnées car elles utilisent une fréquence de 30,9 MHz qui est aujourd'hui interdite en Europe.
L'un d'entre vous aurait-il une solution pas trop onéreuse à me proposer car je n'ai plus qu'une seule télécommande valide ?
Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

Architecte
Message(s) : 1889
03/12/2010 à 14h23
03/12/2010 à 14h23
Bonjour

Question indiscrete ... pourquoi les autres ne marchent plus ... sont-elles tombées ?

Effectiveme,t, cette fréquence est mainte,ant interdite, mais on trouve encore beaucoup de modèles en vente ( d'autres marques plus connues ...).
Je ne sais pas s'il y a des possibilités de ccompatibilité ( je pense que oui pour certaines ..).

Une solution, suivre les ventes sur ebay, leboncoin, ....

Cordialement

Par Gerardo66

Chef de chantier
03/12/2010 à 16h42
03/12/2010 à 16h42
Merci castor pour réponse.
Il y a des problèmes de compatibilité avec les autres marques.
Non, je n'ai pas tombé les télécommandes mais, au fil du temps, sur les 4 voies utilisables il n'y en a plus que deux ou une, voire zéro qui fonctionnent. La pression sur la touche ne déclenche pas la commande bien que tout paraisse en bon état. Si vous avez une idée pour réparer ces voies défectueuses, je suis preneur.
Merci d'avance.

Par castor

Architecte
Message(s) : 1889
03/12/2010 à 17h08
03/12/2010 à 17h08
Bonjour

Démontage, sortie du circuit équipé, et nettoyage des contacts avec le produit adéquat (produit en bombe).
Mais, effectivement, avec le temps et l'usure, les contacts se détériorent ...
Dans certains cas, on doit pouvoir les remplacer, car ce sont en général de petits switch assez standart ...

Sinon, la seule ressource, c'est les ventes d'occasiion ...

aprés celà, c'est changer l'ensemble des récepteurs et télécommandes ... le fabriquant priopose-t-il quelque chose ? sinon, c'est à voir en fonction du besoin pour adapter de nouveaux récepteurs en parallèle avec ceux existant .

Cordialement

Annonce

Par Gerardo66

Chef de chantier
03/12/2010 à 19h45
03/12/2010 à 19h45
castor a écrit :

Bonjour

Démontage, sortie du circuit équipé, et nettoyage des contacts avec le produit adéquat (produit en bombe).
Mais, effectivement, avec le temps et l'usure, les contacts se détériorent ...
Dans certains cas, on doit pouvoir les remplacer, car ce sont en général de petits switch assez standart ...

Sinon, la seule ressource, c'est les ventes d'occasiion ...

aprés celà, c'est changer l'ensemble des récepteurs et télécommandes ... le fabriquant priopose-t-il quelque chose ? sinon, c'est à voir en fonction du besoin pour adapter de nouveaux récepteurs en parallèle avec ceux existant .

Cordialement

Merci beaucoup castor pour tous ces renseignements. Je vais chercher des solutions.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56